Le mix entre le roman illustré et le comics pour différencier les flashback et l'émotion constituant le héros de son présent est très réussi et assez innovateur. Mais les dessins de l'intrigue actuelle ne sont franchement pas très plaisant. L'action est aussi quasi inexistante et après les 69 premières pages que représentent le premier tome de cette saga, j'ai l'impression qu'on nous a posé des bases pour nous raconter une histoire mais qu'on n'est vraiment pas encore entré dans le vif du sujet.
La mort étant désormais vaincue, pourquoi chercher ce qu'il y a après? Est-ce pour faire revenir tout le monde? Est-ce parce que notre personnage est obsédé par celle de ses parents et qu'il veut communiquer avec? Est-ce pour une quelconque raison scientifique suite à son entrée dans un centre de recherche? Bref, les possibilités sont vastes et seulement si elles s'arrêtent à la mort, mais tout cela peut encore déboucher sur tout autre chose (ce que j'espère en fait).
Je dois avouer rester un peu sur ma faim à la lecture de ce premier tome mais j'attendrais néanmoins de voir vers quoi se dirige exactement la série avant de la juger définitivement (quitte à changer ma note en cours de lecture)...