(Critique pour l'ensemble des BDs)
C'est de la science fiction avec une héroïne énervée trop mignonne/sexy (on sent que le dessinateur prend son pied), bien dessiné et avec des bons messages (un peu naif dans les premiers tomes mais ça se rattrape par la suite avec la maturité de l'héroïne "ohlala que j'étais naïve quand j'étais jeune"). Il se passe plein de trucs dans un album, c'est dynamique, ya de la baston etc. Pas de second degré à la con ou des persos débiles genre Lanfeust.
Pour résumer bah dans l'espace il y a un convoi de vaisseau qui voyagent tous ensemble (ils appellent ça le sillage, plein de races alien différentes, ils ont des pouvoir un peu comme l'Organisation des Nations Unies) en explorant l'espace et un jour ils trouvent une humaine livrée à elle même. C'est la première fois qu'ils en voient une. Ils l'adoptent et elle devient un de leur agent spécial diplomatique. "Diplomatique".
Ya 20 tomes, j'en ai lu 14, ils défoncent à peu près tous. Dans les premier tomes l'auteur fait visiter une planète à chaque tome et on a un peu le syndrome de "Navi va à la planète plage", "Navi va à la planète neige", "Navi apprend aux Gloarmaxx à écrire"... Ca m'a un peu saoulé mais c'est quand même sympa (et ça se calme par la suite).
Le premier tome est le plus naif, tout est trop facile. Ils gagnent en maturité avec l'héroïne.