À fleur de peau par Misya
George Asakura, est une auteure de shojo qui fait désormais référence.
Avec un style particulièrement recherché et une approche psychologique aigu des personnages, la maturité de ses œuvres rendent la lecture des plus agréable et intéressante.
Si le lecteur ne connait par l'auteure, à la lecture du synopsis, il ne s'imagine pas à quel point l'atmosphère du shojo est quasi mystique. Même si les protagonistes sont de jeunes adolescents, si l'héroïne est un mannequin, rien de tout cela n'empêche l'auteure de traiter d'une relation entre deux personnages des plus intense.
Il est vrai que Natsume a débuté une carrière professionnelle jeune ce qui l'a aidé a acquérir une certaine maturité. Mais en ce qui concerne Koïchiro, rien n'indique encore clairement, ce qui a eu pour effet durant sa courte vie pour forger un caractère aussi abrupt.
Alors effectivement, les adolescents sont torturés par une crise connue universellement par laquelle nous sommes quasiment tous passés mais il semble que cela dépasse ce concept dans le cas de nos deux jeunes héros. Et pour le coup, on comprends bien le titre de Geaorge Asakura... ils sont « A fleur de peau »
On s'attache rapidement aux deux jeunes gens et on prend un réel plaisir à les suivre à travers leurs états d'âmes et le lecteur a envie de savoir comment va cette relation va mûrir.