Milky Way
Guardians of the Galaxy 10 D'accord, ce numéro ressemblait beaucoup à une croisée des chemins et la fin de l'introduction. En dix numéros oui, ce qui laisse présumer à un long run pour Gerry Duggan,...
Par
le 15 juil. 2018
6 j'aime
18
Critique pas par numéro
First part of "Worlds Collide"! Le tout orchestré par Mark Waid, Humberto Ramos et Jesus Saiz.
Nous sommes en plein dans la pensée "Legacy" donc il était évident que le premier crossover arrivant soit centré sur un vieux méchant, une vieille menace bien connue des marveliens. Et, à l'inverse du crossover mutant, l'histoire y est plutôt pas mal. Waid instaure une situation incontrôlable pour nos héros qui se voit faire équipe. Les Champions et les Avengers, alors que les Champions se sont formés pour oeuvrer différemment des Avengers. Le scénariste joue là-dessus et c'est tout de suite plus bancal, mais à aucun moment les héros se frappent, et ça fait du bien!
Bref, je disais que c'était bancal car Waid écrit d'une façon très brute jusqu'à décribiliser ses personnages. Exemple: Nova est toujours rappelé en tant que héros pas intelligent ; l'intelligence de Hulk est tellement énorme que Waid nous le rappelle constemment ; les Avengers - et surtout le Faucon que Waid ne saura jamais écrire - traite les Champions comme des morveux de manière bien trop appuyée ; Miss Marvel se fait irrespectée ; et j'en passe.
Seulement, on peut voir ce crossover d'une bien meilleure façon: un très bon comics d'action qui se focalise surtout sur les personnages des Visions. Mais ça, j'en attends la fin pour en parler.
Niveau dessin, c'est parfait! Humberto Ramos, je l'aime mais il fait quand même pâle figure avec son unique numéro face à Jesus Saiz qui a complètement pris la décision de nous en mettre plein les yeux. Ses personnages sont tous de nobles statures mais les expressions sont très bien retranscrites. Les décors sont tous très beau et une harmonie générale se ressent dans ses pages. Une très belle prestation donc. Mention honorable au Minotaure qui possède toute la force d'un trait d'Esad Ribic sans la froideur de celui-ci. Bref, c'est beau.
"The Search of Tony Stark" starts now! Et je vais essayer d'être objectif pour une fois.
Bendis m'a énormément déçu sur les arcs censés clores les deux séries Iron Man précédentes, mais j'espère que cet ultime arc réparera les choses.
Tout d'abord, c'est à la fois bon mais extrêmement lent. Le scénariste s'est vraiment créé sa propre situation qui est intéressante ici, mais les choses n'avancent vraiment pas. Le côté "double story" rend bien aussi. D'un côté, Riri fait pas grand chose, elle regarde le girl power s'agiter autour d'elle (en passant, et subjectivement, la mère de Tony est vraiment pénible car trop stéréotypé, alors que son traitement dans International la mettait à l'encontre de ça). D'un autre côté, Fatalis recherche les vilains qu'il avait précédemment capturé. C'est faible et pendant ce temps personne ne cherche Tony qui convulse, complètement imberbe, dans une pièce sombre où se trouve sûrement Logan aussi.
Il ne se passe vraiment rien, et je pense que je ne lirais pas grand chose jusqu'à la fin. Par contre, pour les yeux, c'est véritablement bon. Pour Riri, c'est toujours Caselli qui s'en occupe et plutôt bien. Son trait est toujours aussi sympatique, même si je regrette vraiment la fraîchur des débuts car là, il tombe un peu dans des poses surfaites et refaites, donc j'ai un peu l'impression de voir la même chose depuis pas mal de numéro. A l'inverse de Maleev, s'occupant de Fatalis, qui a l'air d'être dans un renouveau artistique de toute beauté. Son trait, ses couleurs, je ne saurais pas dire ce qui a réellement changé mais c'est brute et plus harmonique. En fait, il a gardé évidemment son style mais s'est amélioré d'un seul coup. A voir s'il continue dans cette voie par contre.
Créée
le 12 août 2018
Critique lue 104 fois
3 j'aime
2 commentaires
Du même critique
Guardians of the Galaxy 10 D'accord, ce numéro ressemblait beaucoup à une croisée des chemins et la fin de l'introduction. En dix numéros oui, ce qui laisse présumer à un long run pour Gerry Duggan,...
Par
le 15 juil. 2018
6 j'aime
18
Just Cause 3, c'est le jeu qui, de prime abord, est complètement déjanté, fun, drôle et décontracté. Et, ce n'est pas faux, le jeu a ces qualités, dès le départ, on est pris dans l'action et...
Par
le 27 sept. 2017
6 j'aime
4
Si des mémoires ont pour seul but de présenter l'auteur par sa propre plume, L'Homme foudroyé est le recueil de petites mémoires, l'autobiographie de petits papiers, la meilleure jamais lue. Blaise...
Par
le 20 janv. 2020
5 j'aime
3