Ici, nous suivons le quotidien de 2 adolescents, Shoya, un jeune garçon turbulent qui n’hésite pas à se donner toujours à fond dans ce qu’il entreprend et Shoko, qui est malentendante et fraichement arrivé dans cette école.
Shoya qui est très curieux, va tout faire pour se rendre intéressant auprès de Shoko, malheureusement l’adolescence nous fait faire des choses que l’on regrette quelques fois plus tard, mais en attendant il va réussir à emporter toute la classe sur le dos de la pauvre Shoko qui ne demandait que à s’intégrer.
L’auteur arrive très bien à nous faire ressentir à la fois la détresse de l’une et l’acharnement de l’autre. Mais est-ce que les erreurs que l’on commet peuvent-elles être réparées ?
C’est ce que je vous invite à voir dans le Tome 1 paru chez Ki-Oon de cette touchante aventure qui sort le manga de ses cadres habituels.
(La série est terminée en France et compte 7 tomes)
Un petit mot sur l’auteur:
« Best Rookie Manga » avec A silent voice, elle est aidée de sa mère qui est interprète dans la langue des signes pour montrer au mieux la situation de Shoko.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.