A Silent Voice fait partie de ces œuvres qui m'ont laissé un petit vide après leur lectures tellement je les ai appréciés. Pourtant je ne m'y attendais pas du tout ayant des goûts plutôt Seinen, venant d'un Shojo (bien que dans la collection shonen de Ki-oon). Et si jamais vous êtes dans le même cas que moi et que c'est ce qui vous fait peur à l'idée de vous lancer dans cette série, je vous assure que vous ne regretterez pas de vous y être mis.
Tout d'abord, je trouve les dessins de Yoshitoki Ōima très beaux et "expressifs", en effet, tout au long du manga il ne sera pas rare de voir des cases sans bulle de texte où les personnages discuteront avec le langage des signes ou passeront des messages par leur expressions corporelles ou faciales et ce de manière très compréhensible pour le lecteur.
Au-delà des dessins, c'est surtout par son scénario et ses thématiques abordées que j'ai pu autant apprécier apprécier A Silent Voice.
L'auteure arrive à aborder de nombreux problèmes/thèmes se mêlant tout au long de l'histoire. On y retrouvera notamment les difficultés du quotidien pour les personnes malentendantes, le harcèlement scolaire, l'amitié et les conflits entres adolescents, les professeurs pas forcément a l'écoute de leurs élèves, le pardon ou encore de l'amour (évidemment). Elle le fait extrêmement bien, tellement que je n'ai pas pu m'empêcher d’enchaîner les tomes.
Je vous conseille donc vivement A Silent Voice, et ce peu importe vos goûts, voire à priori sur les mangas si vous n'en avez jamais lu car ça pourrait être une bonne introduction dans ce monde en noir et blanc ! (Il existe d'ailleurs une adaptation en film qui est elle aussi très bonne).