Tome lu le 19/10/2015
Ce tome 5 confirme l’impression que je m'étais faite de la série dès son tome 1 et qui avait été confortée au fur et à mesure des sorties suivantes : A Silent Voice excelle vraiment dans sa manière de mettre en scène ce petit groupe de lycéens, la manière dont certains sont hantés par des drames passés, comment ils cherchent à avancer, oublier (pour certains), se faire pardonner (pour d'autres) et rebondir sur de nouvelles bases (pour notre "couple" de héros).
Les réactions des personnages, leurs démons, la façon avec laquelle les émotions explosent et sont exacerbées, ce malaise qui s'installe lorsqu'on repense à ce qui s'est passé, tout semble vrai, authentique, en particulier dans ce tome. L'auteur continue à nous faire ressentir ces émotions, les émotions des personnages, au fil des tomes, sans verser dans le mélo larmoyant, en pesant avec justesse les moment plus drama et ceux plus légers de vie scolaire, tout en subtilité.
Un excellent tome 5 pour A Silent Voice, et sans doute, à mon sens, le meilleur parmi les tomes parus jusqu'à présent en France.
A deux tomes de la fin, je pense pourvoir dire (sauf cas de gros dérapage sur la fin, peu probable je pense) qu'il s'agit pour moi d'un véritable must en manga dans toute ce qui touche aux thèmes "vie scolaire/tranche de vie".