(critique faite après 9 épisodes - aucun spoilers)
(mise à jour épisode 10 incluse en fin de critique)
Depuis Civil War, les "événements" Marvel (des crossover sur-estimés) faisaient plutôt pitié, AvX étant par exemple assez exceptionnellement mauvais... jusqu'à cette uchronie Age of Ultron, d'assez bon aloi.
Une histoire plutôt bien menée, et qui semble lorgner vers un dénouement à la Flashpoint (bonjour la nouvelle continuité DC) pour justifier la remise à zéro qui s'opère actuellement à la maison des idées.
L'histoire, certes moins profonde qu'un Civil War, joue plutôt bien sur l' "effet papillon" des voyages dans le temps, se permet le luxe de montrer deux-trois idées intéressantes, et est bien dessinée. Même les styles graphiques, assignés à des époques et des mondes différents, se complètent finalement assez bien et avec cohérence.
Je croise les doigts pour que la conclusion soit à la hauteur.
* * *
Mise à jour après le dernier épisode : "Tout çà pour çà ?"
Je trouvais que la sauce montais plutôt bien, mais voila, ce dernier épisode est anti-climactique au possible et nous sert une conclusion bâclée et absconse. Rien ne fait vraiment sens, si ce n'est que l'on sent l'envie de trifouiller vaguement la continuité pour poser les jalons des prochaines "suites", et de "teaser" en montrant deux-trois images censément évocatrices...
A l'arrivée, que dire : recommandable principalement pour les dessins de Hitch, et le concept de départ était accocheur, mais bon... çà ne peut pas justifier un achat. Au total : dispensable.