Deux tomes ont suffit pour présenter la situation de ce récit horrifique : une épidémie de zombies sévit dans Londres. Elle a débuté dans l'hôpital où travaille Alice Matheson, une infirmière modèle dont le passe-temps favori est de pratiquer des homicides sur ses patients.
Froide, méticuleuse et d'une intelligence fine, l'héroïne doit faire preuve d'ingéniosité pour achever ses crimes sans se faire prendre tandis qu'une enquête menée par Scotland Yard cherche à déterminer qui est à l'origine de cette épidémie.
Après deux couvertures moyennes, je dois avouer avoir ressenti un vrai coup de cœur pour celle de ce troisième tome. c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à me lancer dans la lecture de cette série. L'intérieur est tout aussi soigné par le dessinateur qui a officié sur le tome 2 avec le même brio. Dynamisme, efficacité des scènes et découpage réussis sont les éléments qui caractérisent cette bande dessinée. La froideur mortelle d'Alice est parfaitement exprimée tout autant que ses courbes voluptueuses qui masquent une véritable tueuse au sang froid.
Elle devra d'ailleurs en faire preuve pour faire face aux surprises qui l'attendent dans ce tome. La tension est maintenue par le scénariste tandis que l'étau semble se resserrer autour de la diabolique infirmière. Si elle parvient à s'échapper de la nasse qui se déploie autour d'elle, on peut se demander pour combien de temps. La suspicion s'installe, le doute se distille... et la mort se trouve régulièrement au rendez-vous.
Un récit implacable dont on veut connaître la suite ! Encore 3 tomes et ce sera l'épilogue de cette première saison...