Au cœur de cet hôpital qui voit l'épidémie de zombies se propager à grande vitesse, Alice est loin d'être la seule à celer de sombres secrets. Samuel Gibbs fait partie de ces personnes qui dissimulent une part d'ombre. Agent hospitalier travaillant dans les sous-sols, il adore en secret l'infirmière Rays. Plus qu'un amour, c'est une véritable obsession qui l'anime. Dans ces cas-là, ce sentiment devenu pathologie peut vraiment mener au pire...
Constitué d'orgie de zombies et de violence, ce cinquième opus est dédié à cet obscur agent hospitalier qui s'avère avoir une importance non négligeable dans le drame qui se noue.
Si Alice demeure davantage en retrait dans ce récit, on apprend néanmoins un peu de ce qui s'est tramé depuis le départ. La tension est palpable, même si les manipulations ourdies et révélations apportées ne se situent pas tout à fait au niveau des premiers tomes.
La lecture demeure plaisante, d'autant plus que le dessin reste propre, en dépit du changement d'illustrateur. La continuité est assurée et l'on a hâte de connaître le fin mot de l'histoire.