All-New Marvel Now! Point One par arnonaud

All-New Marvel Now Point One qu'est-ce que c'est ? C'est un numéro présentant 6 récits inédits pour 6 séries à venir (Loki Agent of Asgard, Silver Surfer, All-New Invaders, Black Widow, Ms.Marvel et Avengers World). J'insiste bien sur inédits, car j'ai vu ça et là que certains pensaient que c'était juste des previews des numéros à venir, mais non, ce sont biens des récits créés spécialement pour le numéros, et qui se retrouveront peut-être dans les TPB mais pas en single. C'était en tout cas le cas dans le Marvel Now Point One pour le récit sur les FF et le récit sur les Young Avengers. Et pour le numéro de cette année, je peux vous confirmer que les passages sur Black Widow et sur Avengers World ne sont pas dans les numéros 1.

Bref, qualitativement qu'est-ce que ça donne ? Ben c'est très bien. Pas inoubliable, bien entendu, mais on se fait pas chier et ça réussit son but : donner envie de lire les nouvelles séries présentées dans le numéro.
Pour Loki : Agent of Asgard, la série ne me donnait pas trop envie à la base, Loki arborant un look trop proche du film pour être honnête et la couverture du #1 étant assez laide, mais le petit récit sur le héros qui sert de fil rouge au numéro à su me convaincre. L'anti-héros est fourbe à souhait, il croise des personnages colorés de tous les coins de l'univers Marvel, y a de l'humour, et Lee Garbett livre de bons dessins, très biens mis en couleurs par Nolan Woodard. Bref, Al "Mighty Avengers et ties-in" Ewing confirme être un valeur montante de chez Marvel et on ira lire le #1 pour voir ce que ça donne.

Concernant Silver Surfer, le duo Dan Slott et Mike Allred semble franchement prometteur. Dan Slott met plein d'humour et de bonne idées dans son récit, rendant le tout directement très attachant. La planche du surfer qui se comporte comme un petit chien est une idée très prometteuse et la fille qui accompagne notre héros argenté semble bien sympathique et apporte la légèreté que le héraut de Galactus n'a pas forcément. En plus, le monde qu'ils visitent est complètement loufoque et profite bien du côté bizarre des dessins d'Allred. C'est vraiment très prometteur et ça pourrait me réconcilier avec Dan Slott tout en confirmant tout le bien que je pense de Mike Allred. Vivement Mars !

Dans All-New Invaders, pas de présentation des héros, mais de la première menace de la série. On apprend donc par quel stratagème Robinson va forcer les 4 héros (Namor, la 1ere torche humaine, Bucky et Cap) à se réunir et à former une équipe. C'est pas totalement convaincant, mais ça passe quand même. Au final c'est très explicatif et c'est dur de voir ce que va donner la série rien qu'avec ça, mais je fais confiance à Robinson, surtout que les personnages qui compose la team sont intéressants. Après, c'est vrai que ce récit est le moins bon de tout le numéro. Niveau dessins, Steve Pugh s'en sort pas trop mal mais son dessin est pas mal gâché par Guru eFX qui fait de la belle merde aux couleurs.

Pour Black Widow, c'est dans la lignée du premier numéro. Une petite mission en stand alone bien menée et superbe graphiquement grâce au talent de Phil Noto. C'est agréable à lire et on attend de voir ce que tout ça va donner sur le plus long terme.

On passe ensuite à Ms.Marvel, l'une des séries que j'attends le plus puisqu'elle introduite une nouvelle jeune héroïne dans l'univers Marvel. Ça me rappelle les premiers numéros de Spider-Man et j'espère retrouver cet état d'esprit, ce doux mélange d'emmerdes personnelles et d'ennuis de super héros. Dès cette première courte histoire, ça semble être le cas, donc je suis plutôt confiant. Willow Wilson semble avoir pleins d'idées pour son héroïne et on a hâte de voir ça, surtout que le cadre du New Jersey permet de changer un peu de New York et c'est agréable. Niveau dessins, Adrian Alphona a un style très particulier mais franchement très agréable et qui donne une identité forte au titre et renforce son humour. Aux couleurs, Ian Herring fait un excellent boulot.

On finit par Avengers World qui propose un mini-récit limite mieux que le numéro #1, même si ça termine malheureusement un peu en queue de poisson. On voit le début de la collaboration S.H.I.E.L.D/Avengers et une mission de Cannonball et Sunspot sur l'A.I.M. Island (visiblement, Spencer semble très attaché à l'A.I.M.). Les deux mutants sont toujours aussi agréable à suivre et c'est avec plaisir qu'on accueille le retour du scientifique bêta de l'A.I.M. avec qui ils avaient sympathisés dans Avengers #11. Une très bonne idée de l'avoir ramené dans la série. Bref, ça se lit bien, les dialogues sont bons et Rags Morales aux dessins livre une prestation honnête. C'est pas superbe, c'est même parfois maladroit, mais franchement ça passe très bien et David Curiel s'en sort lui aussi pas trop mal aux couleurs.

Au final, un Point One sympathique pour ceux qui veulent découvrir les séries à venir chez Marvel.
arnonaud
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Guide - Index des séries Marvel Now (et All-New Marvel Now) et Lu en 2014

Créée

le 18 janv. 2014

Critique lue 209 fois

1 j'aime

2 commentaires

arnonaud

Écrit par

Critique lue 209 fois

1
2

Du même critique

Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1
arnonaud
9

Critique de Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1 par arnonaud

Cette BD est géniale. Le concept de base, déjà, m'a immédiatement accroché et fasciné. On a un royaume où la famille royale est géante, avec des humains comme serviteurs et surtout comme nourriture...

le 4 janv. 2016

20 j'aime

Une histoire d'hommes
arnonaud
7

Critique de Une histoire d'hommes par arnonaud

Une des sorties les plus médiatiques de la rentrée, et pour cause, c'est le nouvel album de Zep, et qui plus est, pour un public adulte. Pour l'occasion, Zep change de style et opte pour un style...

le 15 sept. 2013

18 j'aime

3