Cet arc sur Spiderman se situe au moment délicat où Peter Parker reprend le masque, n'est plus vraiment avec Mary Jane et se retrouve dans dans une situation où il essaie de se trouver une place et un mode de vie.
Ce qui est intéressant dans cette histoire, c'est l'approche du mythe de Spiderman. Cette fois, il est suggéré que la transformation de Peter Parker en Spiderman ne soit pas nécessairement un accident, mais peut-être quelque chose qui était dans l'ordre des choses. Dans cette théorie, les super méchants inspirés d'animaux entreraient également dans cette équation, chacun d'entre eux étant une expressions totemiques...
Bref, tout cela justifie l'apparition d'un ennemi particulièrement adapté à la traque de Spiderman. Un prédateur spécifiquement adapté à notre super héros préféré.
L'action est présente, le thème soulevé intriguant (on glisse un peu vers le mystique, ce qui est assez troublant) et l'ennemi... Puissant, intéressant, mais un peu décevant par son peu de diversité (mais on a déjà vu bien pire).
A travers cette courte aventure, de nouveaux thèmes sont ouverts, mais aussitôt refermés. Un épisode assez court qui se suffit à lui-même mais qui entrouvre une piste qui n'est malheureusement pas développée outre mesure ici.
Donc un bon épisode qui ne nécessite pas nécessairement d'en savoir plus sur l'avant ou l'après.