Tome assez dense avec un début pas très intéressant jusqu'à l'introduction du personnage d'Angela suite aux conséquences cosmiquement cataclysmiques d'Age Of Ultron ! Evènements qui affecteront d'ailleurs beaucoup le leader de l'équipe (et le multivers au passage). Ce dernier ira chercher des réponses a ses questions auprès d'un vieil ennemi, un rendez-vous tendu et captivant !
Et quand les gardiens devront faire face a l'armada titanesque (c'est le cas de le dire) de Thanos durant Infinity, là aussi Star-Lord sera confronté aux conséquences d'un autre évènement (Thanos Imperative) par Gamora qui aura les réponses a ses questions durant l'arc Original Sin quelques épisodes après. Le tome se finit sur un épisode assez inintéressant autour du duo Gamora/Angela.
Côté dessins, McNiven laisse sa place a Sara Pichelli pour les 4 premiers épisodes. Pichelli s'en sort très bien même si ce n'est pas au niveau de McNiven. En revanche j'ai un peu plus de mal pour le travail de Francavilla qui s'occupe de la partie graphique des deux épisodes liées à Infinity... Et en ce qui concerne Maguire sur le dernier épisode, là aussi c'est pas mal.