Violence + Scénario = Réussite !
Autant prévenir cette série de comics est assez brutale, et se base sur cette brutalité mais à le mérite d'être expliqué et justifié, Cette série est la montée en puissance de la popularité de Christopher Yost, le scénariste, dans le monde du comics. Loin d'être très complexe, il réussit à rendre l'existence de l'équipe crédible et créé des raisons crédibles à leurs interventions, en plus de cela, il installe une intrigue autour de Warpath par rapport à son passé en faisant une référence à une saga culte de Chris Claremont, et cette intrigue aura des conséquences sur le personnage. C'est donc, encore, une intrigue sur le passé d'un personnage secondaire mais qui amène des éléments à l'histoire de l'équipe.
Le premier arc est sympathique, même si j'ai eu l'impression que l'équipe a été créé et rassemblé de force (X-froce, il est pas bien mon jeu de mot ?). Le personnage de Archangel est très flippant, ce qui le rend moins "Kitch" par rapport à l'image que je me faisais de lui avant. Le second comprend l'histoire sur Warpath, et une nouvelle mission.
Je préfère ne pas développer pour ne rien spoiler. Ce que je peux dire, c'est que l'album vaut le coup, ne serait-ce que pour les dessins de Clayton Crain et une X-23 au comportement plus qu'intéressant, pour ceux qui connaissent l'histoire de ce personnage, puisque c'est une machine à tuer qui adopte par moments un comportement humain puis sa nature reprend le dessus.
Un album conseillé aux fans des mutants et de Crain.