Salade cosmique et gros dégâts

Grand raout cosmique comme Marvel sait en faire, Annihilation nous offre une énième menace existentielle à l'Univers Principal en la personne d'Annihilus, seigneur insectoïde de la Zone Négative, qui lance une armada de millions et de millions de vaisseaux spatiaux pour ravager le cosmos et s'y installer. L'Empire Kree, l'Empire Skrull, Nova, Galactus et ses Héraults, et un paquet d'autres dézingueurs de l'espace aux pouvoirs surdimensionnés forment un front uni et se battent contre lui, espérant l'empêcher de tout ravager sur son passage. On retrouve quasiment tout le monde dans ce grand melting pot, à quelques exceptions près (l'Empire Shi'ar ou Adam Warlock, par exemple)


Disons le d'emblée : Annihilation dans son ensemble n'est pas parfait et comporte ses défauts. Le scénario traîne parfois en longueur, quasiment aucun personnage neuf n'apparait, et les séries annexes sont de qualités très variables. Mais on doit reconnaître à cet évènement le mérite de remettre en piste un certain nombre de héros cosmiques, que Marvel avait peu utilisé depuis la fin des années 1990. La menace d'Annihilus parait réel, et puis, après tout, allez... Vous reprendrez bien un coup de Thanos qui essaye de tirer les ficelles.


Une série de comics bien sympathique, qui se tient bien dans l'ensemble.

SideraMaris
7
Écrit par

Créée

le 25 sept. 2024

Critique lue 3 fois

SideraMaris

Écrit par

Critique lue 3 fois

Du même critique

Annihilation
SideraMaris
7

Salade cosmique et gros dégâts

Grand raout cosmique comme Marvel sait en faire, Annihilation nous offre une énième menace existentielle à l'Univers Principal en la personne d'Annihilus, seigneur insectoïde de la Zone Négative, qui...

le 25 sept. 2024