Ce volume contient les 7 premiers numéros de l’anthologie. Avec un nombre d’histoires très variés : 2,4,5 ou 6. Pour un total de vingt-neuf histoires !
Creepy est un magazine d’horreur, de fantastique et de science-fiction publié à partir de 1964 jusqu’en 1983 chez Warren Publishing aux Etats-Unis. Le format magazine est utilisé pour contourner le Comic Code. Ainsi, les scénaristes et les dessinateurs n’ont pas de limites.
Chaque histoire est présenté et conclut par l’oncle Creepy, toujours avec un humour macabre. Dans la ligné des EC Comics d’horreur des années 50 : Tales From the Crypt, The Vault of Horror et The Haunt of Fear, présenté par Le Gardien de la Crypt, Le Gardien du Caveau et La Vieille Sorcière. Avec des personnes ordinaires qui font fasse à des évenements fantastiques ou surnaturelles et dont l’histoire se termine par un twist.
J’ai beaucoup aimé ce premier volume, grâce aux scénarios et aux dessins qui sont trés réussi. Les dessinateurs maîtrise le découpage des planches et le suspense des cases. Et on retrouve des dessinateurs de chez EC Comics : Frank Frazetta, Al Williamson, Angelo Torres et Reed Crandall, et Joe Orlando. Dont j’aime toujours le style graphique. Et j’ai découvert l’excellent coup de crayon de Alex Toth, Gray Morrow et Roy G. Krenkel.
Les préfaces et posfaces sur l’histoire du magazine Creepy sont très intéressantes et complète, ainsi que les biographies des auteurs !
J’ai hâte de lire les deuxième et troisième volumes déjà sortit chez Delirium.
Lien :
https://thomaspassionculture.wordpress.com/2020/12/07/creepy-volume-1-chronique/