Trois histoires au programme de ce 5e tome du déjanté Area 51....
Après un départ sur les chapeaux de roues on peut dire que la série tient toutes ses promesses.
La première histoire est plus axé sur du comique, tout en étant diablement efficace
Elle nous permet aussi de faire plus ample connaissance avec le nouvel assistant de McCoy, le Prince Charmant, (hérité du tome 4^^).
Si au départ ça consiste "juste" a ramener des onigiris pour le déjeuner de McCoy l'histoire va rapidement partir "en cacahouètes" avec l'apparition de de terroristes et d'un golem !
On enchaine avec une autre petite histoire, constitué d'une double mission : Trouver et délivrer un message à une femme disparue et aider une des créatures bizarre de l'Area 51 à retrouver sa tête. Les deux affaires pourraient être liées...
Et on termine avec la pièce de résistance, celle qu'on attendait : Zeus (le Dieu des Dieux) se fait passer pour mort depuis des années. Mais le coup de main qu'il a filé a McCoy dans l'affaire du Serpent Originel à éveillé quelques soupçons. Il se murmure que Zeus serait vivant.
Cette rumeur attire deux "chasseurs de primes" ou plutôt un duo de tueurs psychopathes et dérangés attirés par la tête de Zeus.
Et les deux gars ont de la ressource et McCoy à bien du mal face à ces 2 loustics.
Comme à l'accoutumée, la chute est bien gérée et totalement dans l'esprit de la série et le méchant pourrait bien ne pas être si méchant que ça....
Le truc vraiment sympa de ce 5e tome est le cameo avec Jabberwocky (publié chez Glénat) qu'on voit tout au long du tome.
Mention spéciale à la page couleurs d'ouverture.
Encore un excellent tome d'Area 51, qui s'affirme tomes après tomes comme un très bon seinen aux antipodes des classiques du genre.