C'est assez bien fait, utile pour comprendre certaines théories, mais hum, c'est pas un peu... excessif?
Le corps est neutre sexuellement. Un pénis n'est pas masculin, parce qu'une fille peut naître avec un pénis, une vulve est aussi neutre, car un garçon peut naître avec.
C'est un fascisme d'attribuer à l'enfant à la naissance des vêtements de petit garçon ou de petite fille, car il n'a pas encore lui-même décidé de son genre. Les prénoms devraient aussi être neutres et ne pas porter trace d'identité sexuelle.
La société est cissexiste. Le cissexisme désigne le fait de penser qu'un pénis veut dire garçon et qu'une vulve veut dire fille. Le cissexisme est le fait d'être en accord avec son sexe biologique.
Si un garçon demande à aller dans les toilettes des filles, et qu'on lui refuse, c'est à cause de la culture du viol de la société cissexiste.
Le problème des trans ne vient pas d'avoir le "mauvais" corps, mais le problème vient de l'assignation d'un genre sur ce corps. C'est donc la société qui est malade et qu'il faut soigner.
Les trans ne sont pas prisonniers du mauvais corps, mais c'est la société qui est prisonnière de ses idées reçues.
Un pénis peut être féminin, car il n'est qu'un gros clitoris.
On peut se sentir garçon, puis changer d'avis, et se sentir fille. Ce qui compte, c'est le prénom avec lequel on demande aux autres de vous désigner. Ce ne sont pas les autres qui doivent choisir, mais on devrait demander à chaque personne "tu veux que je dis "il" ou "elle", en même temps qu'on lui demande son prénom, quand on la/le rencontre.
Je ne suis pas née garçon, comme je ne suis pas née fille, on m'a juste pas demandé mon avis, la différence avec les personnes cisgenres, c'est que la hasard a voulu qu'elles soient d'accord avec le genre qui avait été assigné par la société à leur insu.
Il n'y a pas de vêtements masculins ou féminins. Si tu te considères hommes, et que tu portes une jupe, alors la jupe est un vêtement masculin, et les porte-jarretelle aussi.
"Je ne suis pas une fille dans un corps de garçon, je suis une fille dans mon corps, les filles ont toute sorte de corps"
L'homosexualité n'est pas l'amour entre personnes de même sexe, mais de même genre. Les homosexuels sont des cisgenres, quoiqu'on puisse être homosexuel et transgenre à la fois. Donc avec une personne avec une vulve, mais qui se pense homme, qui aime ou couche avec une autre personne qui se reconnaît homme, mettons avec un pénis, c'est un couple gai.
Les trans (quelqu'un qui a été assigné garçon, ou fille, et qui n'est pas d'accord avec son assignation sociale, contrairement au cissexuel, mais pas forcément une personne opérée) ne sont pas un minorité, personne n'en sait rien, car ça ne se voit pas, étant donné qu'il faut poser la question à la personne. On ne peut rien dire du genre de la personne en la voyant.