Ce que j'ai lu de la bd n'est qu'un aperçu, mais ça résume bien mon impression. J'ai notamment voulu faire une critique de cette bd car j'ai lu un tweet qui en parlait.
La bd en tant que telle, est assez amusante. Ce n'est pas centré sur l'humour, donc c'est plutôt léger, mais c'est centré sur le fait de comment peut vivre une personne transgenre. Après le seul défaut de cette bd est que je voie mal un personnage très jeune parler de façon aussi complexe ( notamment au début ).
Mais ce qui est bien, c'est que cette bd, c'est qu'elle ne cherche pas uniquement à être plaisante, mais à vous apprendre une autre réalité, surtout à ceux qui se croyaient tolérants ou ouverts d'esprit. Ceux qui se sentiront menacé par le discours de la bd ( oui allez regardez les autres critiques en dessous ), vous avez déjà votre réponse quant à la taille de votre ouverture d'esprit.
Parce qu'en fait, c'est juste l'histoire d'une fillette qui veut pouvoir avoir un crocodile rose et porter ce qu'elle veut. S'il y a critique de la société, c'est pas par propagandisme anti-cisgenre, c'est comme un Gandhi qui se révolte contre sa société.
Personnellement, je ne suis pas fan du dessin et des dialogues, mais j'aime bien les situations et les tournures de l'histoire. Si vous souhaitez lire la bd, alors il faut laisser se faire déconcerter et laissez parler votre réflexion naturelle au lieu de penser que leurs comportements sont contradictoires.
P.S : Ben oui, j'avoue que le passage du petit garçon qui voulait porter une jupe, m'a un peu surpris. Mais si vous essayez de comprendre votre étonnement, elle se transformera en peur ou en incompréhension. Quant à moi, je préfère voir les personnages de cette bd, comme on percevrait n'importe quel autre personnage enfantins de bandes dessinées.