La magie de l'émulation, c'est de tomber sur des machins improbables.
Nan mais sérieux, ça commence par un "Giygas Strikes back" façon rétro délicieuse, avec une vieille télé qui grésille comme aux States Yi-ah !!
Mais je veux juste jouer avec le Ness de Smash Bros !
Ben ouais, et ben je comprends pas comment ils n'ont pas retranscrit la fabulosité de cet univers dans Smash Bros. Earthbound, c'est vachement plus la passion que ça ! C'est l'écran de création de partie avec une musique totalement urbaine et pourtant vachement accueillante. C'est l'univers qui se montre entièrement angoissant, et pourtant si lumineux. C'est l'aventure au-delà de nous et en nous. Non seulement la musique m'a marqué ( Gloire au compositeur, faut vraiment que je trouve ses autres Ost ) à un tel point que je dansais trente secondes avant chaque combat. Mais en plus son univers est entraînant ! Des personnages comme Pocky, le photographe, le voleur à la con dont je ne me souviens plus. Les membres de votre équipe aussi ! ( Paula et Ness, les seuls dont je savais me servir. Puis Poo. Vous rajoutez un autre P, ça montre à quoi il servait dans mon équipe. )
Tout ça pour aller combattre l'énigmatique Giygas... Dont le nom ressemble au mythe de Gygès ( C'est clairement pas pour me la péter en mode connaissance de philo )
Ah les ennemis, parlons-en. Outre les situations timbrées comme voyager en sous-marin, rencontrer le loch ness, défaire un culte tout en bleu, traverser un monde où non veut dire oui et chercher du yaourt au parfum de tourte, ces ennemis font la personnalité du jeu ! Des taupes géantes, des mecs en pogo ( qu'est ce qu'ils m'ont cassé la gueule ceux-là... ), des flics, des corbeaux en lunettes de soleil, des extraterrestres, du vomi... On n'en finit pas d'apprendre ! Et que les voitures peuvent vous agresser. Ouais ils ont le droit. Tout ça pour dire qu'aucun autre jeu, n'a provoqué en moi une expérience aussi similaire et enrichissante que Earthbound.
P.S : Je viens d'apprendre que la séquence d'intro était surtout une référence à un film. "The day the earth stood still"