Le huitième tome du Sandman nous replonge dans les contes, par le biais de différents personnages égarés à l'auberge de la Fin des Mondes.
Tout les histoires racontées, et l'histoire principale du tome, sont super. Je n'ai aucun reproche à faire au tome tellement il est bon.
Les histoires racontées sont super bien narrées, et certaines sont plus longues à lire que d'autre, de par leur complexité ( en bien, c'est la richesse de leur univers qui rend la lecture plus lente, comme celles de Petrefax et de Cluracan).
Pour moi, le gros point fort de ce tome est justement la richesse et la complexité de la narration. C'est super intelligent, tout est fluide et en même temps profond, je ne sais pas quoi dire de plus.
Des liens avec l'intrigue "principale" se créent, se tissent (ça m'a fait plaisir de revoir Hob et Cluracan), et on a juste envie de se jeter sur le tome suivant à la sortie de celui-ci.


LISEZ SANDMAN.


Voilà c'est dit

TheoL331
10
Écrit par

Créée

le 13 déc. 2019

Critique lue 169 fois

TheoL331

Écrit par

Critique lue 169 fois

Du même critique

L'ami imaginaire
TheoL331
9

C'est un peu long certes, mais quelle claque !

"L'Ami Imaginaire" est un roman fantastique qui m'a touché. Ému. Et même si tout n'est pas parfait dans celui-ci, je me souviendrais de l'excellent moment que j'ai passé avec ce livre, à dévorer ses...

le 3 nov. 2020

4 j'aime

Un psaume pour les recyclés sauvages
TheoL331
7

Un psaume très doux

Quel plaisir de découvrir la plume de Becky Chambers à travers ce roman ! Une jolie utopie dans laquelle on va suivre Dex, un moine de thé qui va être amené à rencontrer Omphale, un robot doué de...

le 21 sept. 2022

3 j'aime

Carmilla
TheoL331
8

Spoiler : j'ai préféré Carmilla à Dracula.

Ayant lu l'année dernière à la même période le "Dracula" de Bram Stoker, j'avais envie de sortir à l'occasion du pumpkin autumn challenge un autre classique vampirique : "Carmilla", de Joseph...

le 26 sept. 2021

3 j'aime