Velvet Templeton est une secrétaire quarantenaire dans une agence secrète britannique. Elle apprend tristement la mort d'un agent et ex-amant.
Celle-ci décide donc de mener ses propres investigations et se retrouve piéger dans un complot l'accusant de différents meurtres d'employés de l'agence.
Mais Velvet n'est pas seulement secrétaire, elle fut par le passé l'un des meilleurs agents secrets au monde. Plongé dans un polar d'espionnage captivant à l'ambiance rétro nous plongeant de la fin des années 40 au milieu des années 70.
Tout y est, l'action, les personnages mystérieux, l'ambiance guerre froide, l'action et le touche de sensualité. On pourrait presque imaginé que Velvet Templeton est une sorte de Natasha Romanov/Black Widow sur le retour.
Le duo gagnant Ed Brubaker et Steve Epting (déjà ensemble sur le run Captain America avec le Winter Soldier chez Marvel) livrent un excellent travail de leur propre création paru chez Image aux USA. On retrouve l'amour des polars à ambiance d'espionnite aigue de Brubaker avec les planches aux traits ultra réalistes de son compère Epting.
Un 1er tome que je conseille autant au fan de comics qu'à ceux qui ne le sont pas vraiment ou qui veulent voir autre chose que des super héros en slip capé et tenue en spandex ! Une fin accrocheuse nous laissant languir l'édition du 2nd Tome par Delcourt