Avengers Assemble (2012 - 2014) par floflow

Cette critique a été écrite à cause du manque de place dans ma liste "Lu en 2013"
Ma note par numéros :

#9 : 6
#10 : 7
#11 : 6
#12 : 5
#13 : 5
Annual #1 : 6
#14 : 6
#15 : 5
The Ennemy Within #1 : 3
#16 : 4
#17 : 5
#18 : 5
#19 : 5
#20 : 6
#21 : 5
#22 : 6
#23 : 5
#24 : 6

#9 : La série Avengers revendiquée comme "plus légère" que les autres s'annonce assez sympa (pas aussi inutile que certaines reviews lus sur internet) , bon, c'est sur que cette histoire de pari est complètement conne, que les personnages ont une caractérisation assez basique (Tony Stark en espèce de lourd...), mais les dessins de Caselli sont plutôt bons. Après, je déconseillerai la série pour ceux qui s'attendent à l'équivalent des Avengers d'Hickman.
A lire si on cherche du sympa sans prise de tête.

#10 : Le second numéro est très sympa, et on se demande où ça va nous mener. Caselli est toujours bon au dessin.

#11 : Un numéro pour conclure l'arc commencé dans le #9...Et, au final, c'est pas génial. L'aventure proposée n'avait pas grand chose à offrir, les enjeux sont basiques, et le méchant, est complètement nul...J'avais l'impression que ça pouvait décoller au #10, mais en fait, on a juste une petite histoire sympathique, comme ça, sans réelle envergure, avec une fin qui se veut humoristique. Avengers Assemble n'a pas réellement marqué mon esprit.

#12 : Un numéro très moyen, qui semble suivre la veuve noire, Hawkeye, et Spider Woman, une équipe qu'on suivra avec peu d’intérêt puisque Hawkeye est redevenu nase. (oui, vous pouvez oublier celui de la série solo par Fraction qui était chouette, là, on a juste un crétin qui fait des vannes et qui n'aime pas les chéquiers) En plus, la menace a pas l'air captivante, et on perd Caselli au dessin, pour se retrouver avec Pete Woods qui, il faut le dire, a un style pas très beau. J'espère que la série saura relever le niveau pour le mois prochain.

#13 : Conclusion de l'arc en 2 parties consacré à la veuve noire, et c'est toujours autant nul à chier. Ça présente aucun intérêt, on s'emmerde à la lecture, et en plus c'est pas hyper beau, même si c'est mieux que dans le numéro précédent. Pour l'instant, une série à éviter.

Annual #1 : Un annual sur Vision assez dure à lire pour moi, vu que je connais mal le perso...Au dessin on a pas mal de dessinateur différents, mais je suis pas réellement fan de leur style. En tout cas ce sera un 6 vu que ça change de ne plus voir Spider Woman, Captain Marvel, ou Black Widow...

#14 : Tie-in à Age of Ultron, pour ce numéro #14. Pour le coup, je ne lis pas du tout l'event, je suis juste au courant de ses retours plutôt médiocre dans l'ensemble. Après, le numéro en lui-même n'est pas spécialement mauvais, on y voit la veuve noire le jour où Ultron s'est ramené pour conquérir le monde, où je sais pas quoi. (je rappelle que je lis pas AoU) Du coup, il se passe pas grand chose, c'est pas plus passionnant que ça et la situation proposée m'interpelle à peine. Aux dessins, le style de Guice oscille entre le correct, et le bof...Après, Ewing n'écrit pas non plus n'importe comment, c'est juste que c'est inintéressant...

#15 : Ce numéro était pas vraiment mauvais...Mais il m'a posé problème car je ne connaissais rien aux personnages britanniques de chez Marvel. (je connaissais Captain Britain de nom, c'est tout.) Et le problème, c'est que c'est assez incompréhensible par moment, surtout que je ne sais quasiment rien d'Age of Ultron, ce qui se ressent péniblement pendant la lecture...Donc c'est pas un 5 aussi méchant qu'envers les numéros précédents de Kelly Sue DeConnick, c'est juste un 5 face à l'incompréhension de l'intrigue.

The Ennemy Within #1 :
The Ennemy Within est un one shot censé débuter le cross over entre les séries Avengers Assemble et Captain Marvel (oui, ce genre de cross over fait rêver) …Bref, un numéro de début de cross over, assez facile à prendre en route si on a jamais lu Captain Marvel, mais c'est tellement peu passionnant et intéressant, surtout que les personnages sont pas super bien écrits, avec cet espèce de décalage entre Captain Marvel qui est sérieuse, et Spider Woman qui ne semble penser qu'à la déconne, rien ne fonctionne...De plus, le style de dessin de Scott Hepburn est assez dégueulasse, avec des visages qui ne donnent pas envie de s'attacher aux personnages, et des décors qui font bâclés...La seule bonne idée aura été de réutiliser des persos oubliés des 80's, qui sont assez improbables, et encore...Bref, ça démarre mal le cross over.

#16 : Ouais ! La suite du plus grand cross over Marvel depuis Civil War ! En fait non, c'est juste un arc basique de Captain Marvel...Bref, l'histoire continue là où le one-shot The Ennemy Within s'était arrêté, avec une Carol Denvers qui apparemment ne devrait plus sortir faire la super-héroïne à cause d'une lésion dans son cerveau, et d'un méchant qui la cherche...Sauf que lorsque les Broods attaquent la Terre, on appelle les Avengers...Du coup, on se tape pendant la majeure partie de l'épisode une petite baston de groupe, qui même si elle est pas extra-ordinaire est tout de même mieux que la bagarre de The Ennemy Within. Il y a aussi quelques pages qui annoncent la future menace, et à part ça, pas grand chose...C'est vraiment pas spécialement bien écrit, les dialogues sonnent faux (surtout avec la traduction bizarre) , et on a toujours pas envie de voir la suite...Aux dessins, on perd Scott Hepburn (ouf) et on retrouve Matteo Buffagni (ouf ?) , qui n'a pas un style géniale, pour ne pas dire moche. Les persos sont pas très beaux (ce Captain America à la grosse gueule, ou cette Black Widow qui n'apparaît qu'une seule case pour ne ressembler à rien...) , mais le pire, ce sont ses décors complètement vides qui donnent l'impression de lire un comic fini à l'arrache...Vivement avril pour en avoir terminé avec ce cross over dans les pages de ce magazine...

#17 : Suite du cross over perso de Kelly Sue DeConnick, et ce numéro...est mois lourd à lire que le premier, même si il est assez vide, puisqu'on ne voit juste que les Vengeurs en train de se taper avec des sentinelles Krees. Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent, et ça n'a pas grand intérêt à la lecture. Matteo Buffagni est toujours aux dessins, et il est aidé par Pepe Larraz, ce qui explique que certaines pages sont plus réussies que d'autres. Par contre, ses décors sont toujours autant foirés. En tout cas, on a hâte que ça se termine, en plus, il ne reste qu'un numéro.

#18 : Un épisode tie-in à Infinity (que je n'ai pas encore lu) assez chiant et insipide, comme beaucoup d'épisodes de cette série...Au final, j'en viens à me demander comment Marvel a fait pour la garder aussi longtemps (plus d'une vingtaine d'épisodes il me semble) ...Bref, l'épisode nous narre donc ce que fait Spider-Woman pendant ce qui semble être une gros combat spatiale pendant Infinity...Dure d'en dire grand chose tant c'est pas intéressant, on retiendra peut-être les dessins de Barry Kitson qui font plutôt bien le job...Vivement que la série s'arrête...

#20 : Encore une fois, Avengers Assemble se paie un épisode qui ne restera sans doute pas dans les annales. Al Ewing prend les commandes du scénario, pour une histoire tie-in à Infinity, et met donc en place l'arrivée d'un nouvel inhumain, découvert par les Uncanny Avengers.... que l'on avait jamais vu dans la série jusque-là, et à mon avis ils ont autre chose à foutre que d'apparaître dans des ties-ins, sans réel intérêts. Parce qu'il est là le problème de l'épisode, c'est ni bon ni mauvais, mais on se demande bien qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Déjà que c'est une question que je me pose souvent à la lecture de cette série... Je pense que c'est aussi un problème des ties-ins, arriver comme ça entre deux numéros pour faire le lien avec un event. Le lecteur qui ne suit pas (encore) l'event n'en aura rien à foutre, même si ça démontre l'existence de l'univers partagé et de l'interconnexion de ces séries. De plus, vu le potentiel complètement fou (c'est ironique, hein) du nouvel inhumain présenté, on doute de sa réapparition... Aux dessins, Pepe Larraz est très bon, et en plus il se paye une très sympathique colorisation. Bref, un épisode dont vous pouvez complètement vous passer ; comme cette série.

#21 : Nouvel et dernier arc pour Avengers Assemble, avec Spider-Girl en personnage principal ; c'est très peu intéressant, les personnages mis en scènes ne sont pas vraiment attachants, et la lecture en devient pénible. Et en plus, la menace de cet arc est..... l'AIM ! Mais ça fait combien de temps qu'on les avait pas vu dans n'importe quelle série Marvel (et pourtant les films n'y sont pour rien) ?! Au moins aux dessins, Matteo Buffagni est meilleur que lors de son passage pour le cross-over Ennemy Within... Bref, vivement qu'on connaisse le remplaçant de la série.

#22 : Le tie-in à Inhumanity continue tranquillement dans Avengers Assemble, et en étant une série les moins intéressantes à lire, ce numéro reste pas trop désagréable non plus. Bon, j'avais complètement oublié le numéro précédent, mais au final, ça va, c'est pas trop chiant à lire, et j'ai aimé certains dialogues un peu cons (comme les réactions des mecs de l'AIM en début de numéro) . Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent, mais c'est pas ce que j'ai lu de pire, donc... Aux dessins, Matteo Buffagni fait un boulot pas trop naze, et son coloriste, Nolan Woodard fait quelque chose qui n'est pas désagréable à l’œil, donc ; ça va....

#23 : Avant dernier épisode d'une série que j'ai longtemps détesté, notamment en raison de son intérêt (aucun) , et d'autres détails assez énervant ; curieusement, ce dernier arc co-écrit par Warren Ellis reste assez sympa, loin d'être aussi énervant à lire que certains épisodes absolument abominables. Franchement, une série très naze, pas très excitante à lire, mais si les derniers épisodes se laissent lire, pourquoi pas ; de toute façon, ça s'arrête le mois prochain. Sinon, j'avoue apprécier la performance de Matteo Buffagni aux dessins, accompagné de Nolan Woodard à la colo, qui font un travail pas complètement hideux, et loin de faire saigner des yeux à la lecture.

#24 : Avant-dernier épisode d'Avengers Assemble, et étrangement, ce dernier arc se laisse lire, et est même plus supportable que certains autres numéros de la série : ce n'est pas extra-ordinaire, mais les dialogues sont pas mauvais, quelques répliques font mouche, et puis Kelly Sue DeConnick écrit une spider-girl plutôt attachante dans cet arc, donc on ne va pas s'en plaindre. De plus Matteo Buffagni s'en tire bien pour ce qui est des dessins, donc voilà, rien de plus à dire.

Créée

le 27 oct. 2013

Modifiée

le 12 juin 2014

Critique lue 314 fois

floflow

Écrit par

Critique lue 314 fois

D'autres avis sur Avengers Assemble (2012 - 2014)

Avengers Assemble (2012 - 2014)
belgarath51
8

Avengers the movie 2 (critique portant sur le hardcover des épisodes 1 à 8, NO SPOILER)

La serie Avengers Assemble as clairement été pensé et conçu pour acompagner la sortie du film Avengers et également comme une réponse à la JLA New 52, ça se voit trés rapidement, d'une à cause de la...

le 15 avr. 2013

1 j'aime

1

Avengers Assemble (2012 - 2014)
floflow
4

Critique de Avengers Assemble (2012 - 2014) par floflow

Cette critique a été écrite à cause du manque de place dans ma liste "Lu en 2013" Ma note par numéros : #9 : 6 #10 : 7 #11 : 6 #12 : 5 #13 : 5 Annual #1 : 6 #14 : 6 #15 : 5 The Ennemy Within #1 :...

le 27 oct. 2013

Du même critique

JoJo's Bizarre Adventure
floflow
8

Critique de JoJo's Bizarre Adventure par floflow

Ça y'est, j'ai vu la première saison de l'anime de Jojo...Et putain, qu'est ce que c'était bien! Et en plus ça m'a permit de connaître les événements des deux premières sagas que je n'avais pas...

le 7 août 2013

12 j'aime

Eaux sauvages
floflow
10

"merde,j'ai les poils de nez qui brûle!" "tant que c'est pas les poils du cul!"

"mais qu'est ce que c'est que le karma?" "voyez doc,le mot en hindous veut probablement dire une chose,mais parmi les hippies américains et les auto-stoppeurs de toutes sortes,cela veut dire.....et...

le 3 sept. 2011

8 j'aime