Avengers the movie 2 (critique portant sur le hardcover des épisodes 1 à 8, NO SPOILER)
La serie Avengers Assemble as clairement été pensé et conçu pour acompagner la sortie du film Avengers et également comme une réponse à la JLA New 52, ça se voit trés rapidement, d'une à cause de la composition de l'équipe, de deux avec l'histoire qui pourrai clairement être exactement la même pour le second film, surtout que les gardiens de la galaxie nouvelle mouture ont une place très importante dans l'histoire et ont également la même composition que dans leur futur adaptation ciné faisant partie de la phase 2.
Alors après qu'est-ce que ça vaut ?
Bendis aux scénario est égal à lui même, peut être même meilleur que sur ses New avengers car il se détache enfin de certains persos un peu trop omniprésent (le couple Cage et Dr Strange), l'entrée en matière est assez rafraichissante avec de tout nouveaux vilains et il n'y as pas une minute de temps mort, ça bouge, ça Hulk smash, ça détruit massivement, ça vanne sec, et à ma grande surprise Bendis s'approprie l'univers cosmique tel que repensé par abbnet et lanning de bien belle manière.
Aux niveau des dessins là Bagley, pourtant un de mes dessinateurs favoris, me déçois grandement. Pourtant les couvertures sont très jolies et trés soignées, ce qui n'est clairement pas le cas des intérieurs, par exemple Hulk dès l'épisode 2 change de visage complétement et les couleurs de Paul mounts ne collent pas du tout aux style de bagley, Même l'encrage est parfois à la rammasse. Bon ça reste quand même trés agréable à l'oeuil, certaines planches sont magnifiques mais il y a eue clairement précipitation sur la partie visuel du titre. Dommage car il passe du coup à un cheveux du petit chef d'oeuvre indispensable.
Au final on passe un aussi bon moment que devant le film avengers, et il est justement accessible à n'importe qui.