(Garantie sans spoiler)
Fear Itself était annoncé comme étant un énorme Crossover, aussi important que Civil War, du jamais vu, etc. et l'univers Marvel en serait à jamais chamboulé... et bien ne faisons pas durer le suspens plus longtemps : Il n'en est rien.
Si le pitch de départ est plutôt bon, l'histoire s'enlise très vite dans la fenge pour finir par une fin écrite probablement en moins d'une heure par un scénariste qui ne savait pas comment conclure son histoire.
Déjà le gros problème c'est que cette histoire arrive trop tôt après "siege" qui mettais déjà les asgardiens aux centre de l'intrigue principal, les morts du coté héros n'ont aucunes impacts, manque d'émotion, et si on se tient un minimum au courant de ce qui se passe en VO à peine quelques mois après le crossover elles ont encore moins de valeurs.
Les dessins d'Immonen sauvent un peu l'ensemble et permet au crossover de ne pas être aussi minable que World War Hulk.
Comme d'habitude les annexes du crossover sont parfaitement inutiles, par contre les tie-in paradoxalement sont presque plus intéressants que le crossover en lui-même car on en voit plus sur ce qui se passe autour et sur les gros combats, mais c'est pas exceptionnel non plus.
Bref un crossover à oublier, surtout vu le peu de conséquences réel qu'il apporte.