Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Un recueil contenant deux aventures des héros les plus puissants de la Terre : la première, The Ultron Initiative, est constituée non pas de l'équipe classique, mais des Mighty Avengers, recrutés par Tony Stark pour remplacer la team d'origine après sa dissolution suite aux événements de Civil War. Cet arc entame également ce qui deviendra Secret Invasion.


Le scénario de Bendis n'est donc pas trop mal, à défaut d'être transcendant, mais le découpage et la caractérisation des personnages en rendent la lecture aisée. De plus, le récit est bien rythmé et riche en péripéties, malgré un format assez court. Le trait de Frank Cho est en soi plutôt générique, cependant, sa maîtrise du dessin et de la mise en page permet une bonne lisibilité de l'ouvrage, même si le traitement aurait mérité un peu plus d'originalité. La seconde histoire quant à elle, est passée sous la mine de David Finch, dont le style est pour le coup directement reconnaissable et formidablement encré. Le script est tout juste sympathique, encore une fois très raisonnable au vu du nombre de pages réduit, mais nous laisse un peu sur notre faim, étant plus une introduction pour le personnage de Ronin.


Bref, ce comics est loin d'être indispensable, mais ravira tout fan d'Avengers et propose une base suffisamment solide pour nous intéresser et nous captiver.

Paùl_El_Cellat
7
Écrit par

Créée

le 1 juil. 2019

Critique lue 168 fois

1 j'aime

Critique lue 168 fois

1

Du même critique

Avengers: Endgame
Paùl_El_Cellat
3

Back to the Failure

Après l'excellente surprise et la claque procurées par Infinity War, j'avais une totale confiance en cet épisode et en ses réalisateurs. Quelle traîtrise !Les mecs sont retournés aux basiques du MCU,...

le 15 mai 2019

10 j'aime

4

Les Tuche
Paùl_El_Cellat
3

Caricacature

Coincé au fin fond de la montagne, malade comme un chien, je n'avais pas vu un film depuis plusieurs semaines. Mon sacré cousin, ce cinéphile du dimanche m'a généreusement prêté de quoi m'adonner à...

le 22 févr. 2017

10 j'aime