Le clash du siècle, entaché de médiocrité
Avant d'entrer dans le vif du sujet, un petit mot pour les novices : cette histoire étant une conséquence directe des événements de House of M, une lecture chronologique des events est indispensable pour comprendre Avengers vs X-Men.
Opposer les deux plus grandes équipes de héros de l'univers Marvel, quelle idée excitante ! C'est un rêve de gosse qui pourrait se réaliser, et qui fait écho aux "à ton avis, c'est qui le plus fort ?" dont on était si friands dans les cours de récré (et aujourd'hui encore, mais sans trop l'avouer).
Malheureusement, l'histoire est biaisée dès les premières pages. Contrairement à Civil War où les arguments des deux camps étaient très travaillés et demandaient une vraie réflexion, on trouve dans cette histoire une équipe qui fait preuve de bon sens, et l'autre qui fait preuve d'un fanatisme ridicule. Difficile de dépasser cette lacune d'écriture, et les dessins sont d'une qualité très inégale, mais l'histoire reste quand même intéressante, même si elle ne réserve que très peu de surprise.