Manga incroyable.
Rarement je n'ai été aussi impliqué dans une histoire. Peut être parce que je débute moi même dans un milieu artistique, mais ce manga m'a transporté, passionné et surtout m'a donné l'envie d'aller plus loin dans ma vie professionnelle.
A l'heure où tout ce qu'on lit ou voit est d'un pessimisme certain, cette histoire des créateurs de Death Note nous pousse vers l'avant grace à ces personnages haut en couleurs et par son déroulement. Je suis toujours aussi surpris de voir à quel point je suis plongé dans cet univers hyper contemporains aux contraintes de coller le plus possible aux réalités éditorial qu'est la création d'un magasin comme le Jump.
Ce que j'aime le plus, c'est que dans sa structure, le récit ne cherche pas à faire du suspense avec tout est n'importe quoi. Là où une série aurait caché la vérité au héros dans une ironie dramatique poussé à outrance, Bakuman donne les clés à tout les personnages très vite. Comment vont-ils régler les problèmes ? Comment vont-ils se relever après ça ? Voilà ce qui importe.
Les mise en abîmes subtiles qui font mettre en parallèle ce que font les héros et le vrai manga que tu es en train de lire est d'une force et d'une subtilité telle que comprendre le fonctionnement d'une histoire n'aura jamais été aussi jouissive.
Alors laissez de côté votre morosité et vos préjugé d'occidentaux (oui l'histoire d'amour est nunuche) pour plonger dans une histoire bonne enfants qui n'a d'autres vocations que de vous faire du bien. Du pur génie.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste