Bonjour et bienvenue dans cette critique, aujourd'hui au menu : Bakuman.
Bakuman c'est l'histoire de deux mecs qui veulent devenir Mangakas (avec un grand M), et c'est via ce rêve qu'ils vont progrésser, faire des erreurs, faire des succès, et essayer de devenir les numéros 1 du Weekly Shonen Jump... C'est quoi le Weekly Shonen Jump ? Le Weekly Shonen Jump ou Jump est un magazine hebdomadaire publiant des mangas chapitre par chapitre, des histoires courtes et d'autres séries toujours du type manga. Ce que je viens de dire est expliqué dans le manga, et c'est l'un de ses point fort, il explique pleins de termes sur les manga et commen ça fonctionne par exemple : nemus, Sokuho, honchan, trames etc.
Vous apprendrez une bonne dose de trucs intéréssants tout en suivant une histoire vraiment sympa (la transition de FOU !).
L'histoire est génial, Death Note ne m'intéréssait pas avant (un manga des mêmes auteurs si vous ne le saviez pas), et bien ça m'a donné envie de le lire/le regarder, l'histoire est dense mais pas trop, on ne se mélange pas, on voie que les deux mangakas (le scénariste : Tsugumi Ōba et le déssinateur : Takeshi Obata) on beaucoup d'experience (et je parle aussi d'Obata qui sait très bien mettre en scène l'histoire), tantôt drôle, tantôt épique, tantôt romantique, vous ne serez pas déçu, et encore moins par les déssins (Transition de MALADE ! Je suis en forme moi...).
Le déssin est parfait, juste parfait, il s'adapte à la situation, parfois simplifié pour placer un petit gag, parfois dynamique dans une scène d'action ou encore ultra détaillé pour un évenement important, bref, chapeau bas.
Que dire de plus ? Et si on parlais des mangas à l'intérieur du manga ? La encore, c'est génial, et ça m'a même donné envie que ces mangas existe
Détective Mystificateur Trap, Perfect Crime Party et La Classe de la Vérité.
Enfin bon, on peut pas tout avoir, bon je vous dit à la prochaine je me prend la série animé, allez salut : 10/10