J’ai lu rapidement ces 7 tomes, pensant qu’il s’agissait du Basilisk dont on m’avait parlé en bien, mais non c’est en réalité la suite. C’est vraiment bien dessiné, gros point fort, bien plus joli que l’original de ce que j’ai pu feuilleter a posteriori.
Est-ce que ça se lit sans connaître Basilisk ? Oui mais je pense qu’on loupe pas mal de références. Mais je pense également que même en ayant lu le Basilisk original c’est tres indigeste. Beaucoup d’ellipses, parfois peu d’explications, c’est très ancré dans l’histoire réelle du japon, donc c’est parfois dur a suivre. Pour couronner le tout il y a un certain nombre de Deus Ex qui sentent le manque d’inspiration. Par moment on se croirait presque dans une parodie de shonen peu inspirée et artificiellement complexifiée malgré une trame globale simplissime, et le manga est truffé d’explications peu claires.
Difficile à conseiller, sauf si on est fan hardcore du genre. Peut-être que je passe à côté car je n’ai pas lu le Basilisk original (je vais rattraper ça). Pas fifou/20.