QUELQUES SPOILERS
En débutant cette série, j'ai été vraiment surprise, dans le sens positif.
En effet, dans la saga Batman & Robin, c'est la relation entre les deux protagonistes principaux qui est importante, et sur le plan psychologique.
Damian, un enfant dit "né pour tué" rencontre donc son père Batman et devient Robin. Comment un enfant né et éduqué pour faire giclé le sang va pouvoir faire bon ménage avec Batman ?
Damian qui n'avait alors jusque là pas de figure paternel, va aimer Bruce, et c'est ça qui est important et qui m'a vraiment touché.
On remarquera la relation naissante dans les deux premiers volumes, mais dans ce troisième volume, lors de l'affrontement avec le Joker, on découvre Damian autrement, on voit qu'il y tient à son père, et ça fait plaisir.
La fin m'a réellement envie de lire le tome 4 que j'attend avec impatience. On est transporter dans le monde des rêves, je vais plutôt m'attarder sur ceux de Batman et Damian ( Les deux derniers ).
Le premier des deux, Batman qui coule, mais rattraper par Damian. Et le second, Damian rêvant une vie , la routine de Batman et Robin, simple ou il ferait justice avec son père dans leur costume de super-héros.
On peu y voir comme un certain besoin l'un envers l'autre. Batman a besoin de Robin et Damian a besoin de Batman.
Enfin, ce troisième tome m'a encore plus motivée pour lire la suite, qui , j'espère sera à la hauteur des trois volumes précédents.