Nouvel opes pour les Batman : One Bad Day et cette fois ci c'est au tour de Bane de passer sa mauvaise journée. Nous avons au commande de ce mauvais jour Joshua Williamson épaulé par Haward Porter.


Dernièrement les scénarios de Williamson étaient plutôt correcte sans toutefois nous transporter sur les séries régulières DC. Nous avions par contre de bonnes réussites sur des histoires uniques et de nouveau il nous offre ici un scénario à contre pied de ce que nous pouvions attendre concernant un méchant.

Nous avons donc à faire à un Bane qui à changé de vie. Son mauvais jour à lui c'est le jour où il a brisé Batman et depuis il n'arrive pas à surpasser cet immense défit qu'il s'était fixé en restant méchant. Alors finalement pourquoi ne pas faire le bien ?

Au départ, Williamson ne nous laisse pas entrevoir cette possibilité. On retrouve Bane guéri de son addiction au Venin, mais vieillissant, en tant que catcher très populaire au Mexique. Il affronte son pire ennemi Batman joué par un autre acteur sportif. On se dit que c'est du vent et qu'il vont en faire toute une scène pour pas grand chose. Et puis Bane se remémore des souvenirs, s'énerve de plus en plus en on commence à vraiment s'inquiéter pour l'autre catcher ... On est dedans, on vit le combat.

A l'issu de celui ci Bane se voit la possibilité de terminer une mission qu'il s'était fixé et c'est partit pour l'aventure, agrémenté de souvenir.

C'est plaisant à lire, l'histoire est nerveuse quoi qu'un peu évidente à certain moment.

On imagine plus facilement la rédemption pour d'autres adversaire de Batman et l'appliqué à Bane est une très bonne surprise.


Côté dessin, ça fonctionne bien. Parfois certains personnages sont un peu étrange malgré tout et peut faire très légèrement sortir de l'histoire. Les scènes d'actions sont par contre très efficaces.


Ce One Bad Day Bane tient franchement bien la route et prend à contre pied les autres histoires de la série. Une réussite ! Good Bane !

Nik-Pens
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleures BD de 2023 et Les meilleures BD de Joshua Williamson

Créée

le 13 juil. 2023

Critique lue 19 fois

Nik-Pens

Écrit par

Critique lue 19 fois

D'autres avis sur Batman: One Bad Day : Bane

Batman: One Bad Day : Bane
Nik-Pens
8

Good Bane

Nouvel opes pour les Batman : One Bad Day et cette fois ci c'est au tour de Bane de passer sa mauvaise journée. Nous avons au commande de ce mauvais jour Joshua Williamson épaulé par Haward Porter...

le 13 juil. 2023

Du même critique

Hannibal
Nik-Pens
10

Ames sensibles, ne pas manger !

Hannibal est dans l'imaginaire collectif très bien connu que ce soit avec les différents films, ou les romans de Thomas Harris. Je ne pense pas vous spoiler en vous disant que c'est le cannibale le...

le 13 juin 2014

7 j'aime

Dominion
Nik-Pens
6

Dominion ou la promesse d'une bonne série fantastique

Dominion est l'adaptation en série du film Légion sortie dans nos salles le 24 mars 2010 réalisé par Scott Stewart. Le film, quoi qu'un peu moyen en raison d'un scénario pas très bien ficelé, et...

le 28 juil. 2014

2 j'aime