Zur En Arrh, trois mots à bannir de votre vocabulaire si vous ne voulez pas faire sombrer Bruce Wayne dans l'amnésie la plus totale.
Le complot auquel notre Dark Knight doit faire face est ici de taille : le fomentateur, alors que Batman menait une expérience psychique destinée à le pousser à bouts, à atteindre les limites de la folie afin de comprendre l'esprit sinueux du Joker, a implanté une puce dans le crâne de celui-ci.
Mais Batman est plein de ressources, il s'est en effet préparé à l'éventualité d'une telle attaque psychique et parvient à retrouver peu à peu sa mémoire, mais c'est peine perdue lorsque l'on s'aperçoit que l'instigateur du stratagème est épaulé par le Joker lui même (épaulé n'est pas précisément le bon terme, à vous de découvrir pourquoi...).
En résumé, un TPB de bonne facture où Grant Morrison, célèbre pour ses runs réussis sur Batman nous offre ici une bonne part de son génie en nous livrant un Bruce Wayne dévasté en pleine reconstitution, sous un nouveau costume (qui me plaît d'ailleurs énormément).
N'oublions pas Tony S. Daniel au dessin qui nous offre un fabuleux puisque terrifiant Joker (de loin le meilleur que j'ai pu voir pour ma part).
Je n'arrive cependant pas à relier la fin avec Final Crisis, je suis preneur si vous avez explication :).
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.