A défaut d'être une œuvre intemporelle, Batman Silence à de belles qualités et spécialement pour ceux qui débutent les comics dans l'univers de la chauve-souris.
La première et ça saute aux yeux : c'est la qualité des dessins. Jim Lee n'est pas pour rien l'un des dessinateurs de comics les plus emblématiques : Ca fourmille de détails, c'est dynamique, fluide et toujours extraordinairement mis en scène. Tellement que c'est un réel plaisir de parcourir les pages de cette histoire.
Cette série se veut également accessible et présente un scénar "maxi best-of" agrémenté d'une belle brochette de personnages connus, des amis aux ennemis de Batman, sans que cela ne soit trop obscur pour un non-connaisseur.
Le constat aurait pu être parfait mais il manque à Silence de quoi vraiment captiver jusqu'à la fin, le dénouement est un peu décevant et certains personnages sous-exploités dans l'intrigue manquent de corps. Au final, assez ironiquement BS aurait mérité d'avoir une galerie de personnages plus restreinte afin de maximiser le plein potentiel de son histoire, parfois trop expéditive.