Avec Silence, on se retrouve dans la même "ambiance Batman" que dans Dark Victory et Un Long Halloween.
La différence entre cet épisode et les autres récits de Jeff Loeb est, qu'ici, le scénario nous offre un vrai feu d'artifice des personnages de l'univers DC. Si l'on ne s'y attend pas, cela surprend quelque peu.
Il faut du temps pour rentrer dans l'intrigue car au cours des nombreux chapitres, on a juste l'impression de voir Batman affronter tel ou tel super vilain. Le côté "mafia" ou "ville sombre" de Gotham est ici complètement mis de côté.
Mais une fois l'aspect "baroque" de l'oeuvre digéré, on avance en revanche avec plaisir et gourmandise à travers les pages. Ce qui nous gênait au début, nous attire ensuite et chaque nouveaux protagonistes majeurs qui fait son apparition a droit à un accueil à la hauteur de sa réputation.
Et si l'introduction aurait pu mieux faire, la conclusion n'a, elle, rien à envier à celles des autres titres phares des aventures du héros.
*** ATTENTION RISQUE DE SPOIL : ce que j'apprécie également dans ce titre, c'est qu'un méchant qui est souvent tourné en dérision, a, ici, droit à tout le génie qui lui est dû. ***
Au niveau graphique, Jim Lee oblige, les dessins font un peu plus "racoleur" que ce que l'on a l'habitude de voir chez l'homme chauve souris ; mais dans la mesure ou la mise en scène est toujours soignée et de circonstance, ça ne m'a vraiment pas gêné.
Au final, un très bon titre, qui requiert cependant de la patience pour s'y plonger.
A conseiller surtout aux connaisseurs de Batman plutôt qu'aux néophytes.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.