Une histoire de confiance...
Impossible de dire où se situe cette histoire dans la continuité (à défaut je dirais "dans le passé"), ni même si elle a un lien avec. D'ailleurs, la fin est sujette à des questionnements on ne peut plus fort, tout comme la mention "vol 1" qui apparait sur la tranche de la BD. Y'aura une suite ? Cependant, il semble faire suite à Batman: Cacophony, du même duo créatif (Kevin Smith et Walter Flanagan), que je n'ai hélas pas encore lu au moment où j'écris cette critique.
Mais ce n'est pas grave. C'est assez bien écrit, très bien dessiné, et ma foi... tout à fait sympathique.
Bruce Wayne est en pleine crise. Il ne sait plus faire confiance. Deux évènements majeur dans sa vie vont lui obliger à prendre des décisions importantes, et lui apprendre à refaire confiance, a la fois dans vie en tant que Bruce, mais aussi en tant que Batman.
La première, c'est la venue d'une ancienne maitresse, dont il a été éperdument amoureux :
- Silver St Cloud (oui ça fait un peu nom d'actrice porno...), une blonde voluptueuse, qui a connaissance du secret de Bruce. Elle semble trop aimante pour être honnête.
- La venue d'un nouveau héros à Gotham, qui se fait appeler Baphomet.
L'histoire met (beaucoup) du temps à se lancer. On voit un peu de tout, peut-être aussi pas mal de passage inutile comme avec Etrigan ou autre... Mais on se laisse porter. Le tout est de laisser se tisser de vrais relations entre les protagonistes, pour un final explosif...
En ce qui me concerne, je me suis laissé totalement emporté par l'intrigue et j'ai tout simplement était choqué comme j'ai admiré le final.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.