Cinq numéros du magazine "Batman Confidential" qui a pour habitude de visiter un peu le passé de Bruce Wayne, cette fois-ci un peu spécial.
Un méchant méconnu : Combs.
Des alliés peu connu eux aussi : Demeter le vampire et un loup garou dont j'ai déjà oublié le nom
Des alliés en trop : Superman, Dr Fate
Autant on s'amuse de voir un Bruce Wayne prendre sur lui pour faire équipe avec un vampire, autant on est quelques peu blasé par l'intervention inutile d'un Superman qui blasterise avec ces yeux une bande de zombies dégénérés.
L'histoire n'est pas vraiment passionnante non plus. Le méchant se contente d'être méchant et morbide, on saupoudre le tout avec une ambiance vaudou un peu cliché et selon moi, raté, et on obtient un coktail de zombie inefficace et une menace qui tombe à plat.
On essaye un peu de nous faire "peur" dans le troisième volume de cette histoire de zombie en nous exposant un Batman à une momification, mais qui s'avère, deux pages plus tard et selon moi, vingt page trop tôt, être une forte hallucination de l'homme Chauve-souris. Trois pages qui marquent sur une centaine, c'est léger...
Il reste le dessin et quelques planches sur double page sympathique, montrant un Batman acharné à vouloir se sortir de la masse zombiesque, ou de l'attaque d'un loup-garou qui démembre à tout va les cadavres ambulants. "Grand publique" oblige cependant, nous sommes en absence quasi totale de sang. Ce qui contrebalance un peu avec les quelques images du Batman torturé qu'on nous montre sur trois page, rendant le tout totalement inégale.