Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Battling Boy, tome 1
7.4
Battling Boy, tome 1

Comics de Paul Pope (2013)

Le retour de Paul Pope, c'est toujours un petit événement et l'auteur se fait si rare qu'on a de forte chance de s'intéresser tout particulièrement à sa dernière oeuvre.

Et effectivement si Battling Boy s'avère être moins ambitieux et plus mainstream que ses boulots précédents, elle n'en manque pas moins d'intérêt.
La thématique du jeune Dieu envoyé dans un monde pour prouver sa valeur rappellera les classiques du genre (Thor en premier lieu).
On sent, de la part de l'auteur, une véritable envie de se lancer dans le récit de super héros avec ses codes, ses forces et ses faiblesses.
L'histoire est dynamique, on ne s'ennuie pas une seconde et à la fin du premier volume on en redemande encore ( ce qui est plutôt bon signe).
Alors certes, on peut trouver dommage qu'un auteur aussi rare se mette à bosser sur un genre aussi commun mais il le fait assez bien ( et surtout à sauce).

Le trait de Pope peut paraître un peu moins puissant sans doute pour laisser un peu plus de place aux couleurs mais certaines scènes ( et notamment les scènes d'actions) sont bluffantes de dynamisme.

En somme , Paul Pope offre , avec Battling Boy, une histoire moins forte que son 100% ou son Heavly Liquid mais néanmoins très divertissante et au final c'est un des rôles majeurs de la Bd : nous divertir.

Créée

le 15 oct. 2013

Critique lue 362 fois

2 j'aime

Critique lue 362 fois

2

D'autres avis sur Battling Boy, tome 1

Battling Boy, tome 1
Kab
7

Critique de Battling Boy, tome 1 par Kab

Paul Pope sort un nouveau titre indépendant avec certes six ans de retard car il est prévu deux graphic novel et je viens de vous résumez le premier qui vient juste de sortir alors qu’il devait...

Par

le 14 déc. 2013

3 j'aime

Battling Boy, tome 1
Gendar
8

Critique de Battling Boy, tome 1 par Gendar

Paul Pope s'essaie au récit jeunesse et avec plutôt pas mal de succès. Son trait assez unique et original est bien reconnaisable semble un peu plus assagi, même s'il déborde toujours d'énergie et de...

le 13 oct. 2013

3 j'aime

Battling Boy, tome 1
Masto
7

Critique de Battling Boy, tome 1 par Masto

A la façon de Sean Murphy avec "Joe, l'aventure intérieure", Paul Pope signe un album plus grand public qu'à l'accoutumée, qui séduira autant le lectorat ado que son public, plus confidentiel,...

le 13 oct. 2013

2 j'aime

Du même critique

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga
6

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

Blacksad fait partie de ces séries qu'on attend avec une impatience plus ou moins importante. Elle s'est démarquée, dès le premier tome, par le dessin de Guarnido , transfuge de Disney qui maîtrise...

le 17 nov. 2013

33 j'aime

8