Le retour de Paul Pope, c'est toujours un petit événement et l'auteur se fait si rare qu'on a de forte chance de s'intéresser tout particulièrement à sa dernière oeuvre.
Et effectivement si Battling Boy s'avère être moins ambitieux et plus mainstream que ses boulots précédents, elle n'en manque pas moins d'intérêt.
La thématique du jeune Dieu envoyé dans un monde pour prouver sa valeur rappellera les classiques du genre (Thor en premier lieu).
On sent, de la part de l'auteur, une véritable envie de se lancer dans le récit de super héros avec ses codes, ses forces et ses faiblesses.
L'histoire est dynamique, on ne s'ennuie pas une seconde et à la fin du premier volume on en redemande encore ( ce qui est plutôt bon signe).
Alors certes, on peut trouver dommage qu'un auteur aussi rare se mette à bosser sur un genre aussi commun mais il le fait assez bien ( et surtout à sauce).
Le trait de Pope peut paraître un peu moins puissant sans doute pour laisser un peu plus de place aux couleurs mais certaines scènes ( et notamment les scènes d'actions) sont bluffantes de dynamisme.
En somme , Paul Pope offre , avec Battling Boy, une histoire moins forte que son 100% ou son Heavly Liquid mais néanmoins très divertissante et au final c'est un des rôles majeurs de la Bd : nous divertir.