Cette œuvre était assez ambitieuse au niveau du pitch, un ancien tueur en série fou qui a été "éduqué" pour devenir un honnête citoyen. Les références au Joker sont clairement présentes.
Cependant passé ce pitch on a pas trop l'impression que l'auteur sache où il veuille aller. Son personnage se laisse porter par les évènements, et l'on ne voit pas plus que cela où il veut en venir, sauf à nous cacher la mystérieuse raison de la ré éducation.
Les personnages ne sont pas plus travaillés que cela, seul le personnage principal a reçu les soins du scénariste qui en fait ne nous décrit son personnage qu'à travers ses actes, et ne réussis même pas en adoptant ce point de vue à nous faire demander ce qu'il a dans la tête, ce qu'il veut faire.
Il faut ajouter à cela une écriture qui manque de lisibilité par moments, ce qui fait que cette œuvre d'un point de vue scénario est à oublier assez vite.
Pour la partie dessin, j'ai apprécié les contrastes de couleur lors des flash-back concernant madder red qui met bien en avant le style fracturé du dessinateur, mais en dehors des flash-back ce style donne une impression de flou et d'inachevé.
Ce tome est donc clairement une déception, à oublier...