Vu que Gwenpool va faire partie de la prochaine série West Coast Avengers de Kelly Thompson, qui fait suite à sa géniale série Hawkeye, je me suis dit que j'allais me mettre à jour sur Gwenpool, surtout que j'avais déjà lu le #0 et le #1 et beaucoup aimé le concept de l'héroïne.
Puisque, je le rappelle, Gwenpool est plus qu'une simple Deadpool au féminin : c'est en fait une ado issue de notre monde qui se retrouve dans l'univers Marvel et qui sait donc qu'elle est dans un univers fictionnel et qui connaît donc les secrets des différents personnages, et qui va se mettre à gérer sa vie comme dans une partie de GTA, semant le chaos malgré elle et, forcément, elle va se retrouver avec pas mal d'emmerdes. Notamment parce que ce n'est pas si simple que ça d'être une super-héroïne quand on a pas de pouvoirs.
Franchement cette série est bourrée de bonnes idées et les pages de Gurihiru sont à la fois charmantes et magnifiques (elles sont toutes du même niveau que la cover du tome !). Hastings se révèle vraiment un très bon scénariste et c'est super agréable à suivre. J'aime bien le fait que l'héroïne soit quasiment psychopathe malgré elle au début et qu'il y ait ce contraste entre ce qu'elle imagine être et ce qui se passe vraiment qui amène à pleins de situations très bien trouvées. Surtout que le titre sait aller au delà du fun et de l'humour pour être un peu plus triste et touchant par moment, bien aidé par les dessins superbes.
L'héroïne se révèle très attachante, et on croise aussi dans ce tome le Dr.Strange le plus beau gosse qu'on ait jamais vu, un Batroc qui se révèle plus humain et très efficace en rival/mentor, ainsi qu'un M.O.D.O.K. parfait en vilain.
Franchement excellent début et j'espère que la suite sera du même niveau. Je comprends pourquoi la série avait sa fan-base.