Patience, le meilleur reste à venir...
J'ai triché.
Intrigué, séduit par ce premier volume, j'ai...euh..."consulté numériquement" la suite.
Jusqu'au dernier épisode disponible.
En une soirée/nuit.
Et ça n'a fait que confirmer mon impression première.
L'intelligence de la narration évoque assez directement Fables, une autre série incontournable du petit monde du paracomics.
Je ne vais pas parler de l'histoire, j'ai trop peur de faire une gaffe (sachez juste qu'à la fin, il meurt, et c'est très triste).
Allez, juste un petit conseil, ne faites pas la moue en disant "mmm, Lovecraft, je lisais ça au collège" en reposant le volume même pas entrouvert.
D'abord, pas de Lovecraft dans ce volume (même si je suis un défenseur acharné de certaines de ses nouvelles), à part si pour vous, Lovecraft est associé aux manoirs pleins de coins sombres, d'ombres troubles, de pièces secrètes...etc.
Mais la comparaison s'arrête là.
On est dans autre chose, clairement.
Mais bon, en fait, je ne vais pas parler du tout de cette série, juste jeter un sort assez puissant pour que ceux qui ne la lisent pas deviennent petits et bleus.
Ou simplement dire que si vous aimez Fables, Sandman ou Promethea, les grandes maisons pleines de secrets, les légendes et les mythes, vous aimez déjà cette série, simplement vous n'êtes pas encore au courant.
Et croyez moi quand je vous dit encore tremblant que le meilleur reste à venir.
(mise au point au volume 3)