Lorsque Tib, enfant préhistorique découvre un jeune dinosaure, c'est le début d'une amitié et d'une histoire drôle et touchante.
A première vue, cette BD ressemble à une accumulation de gags (comme on entrouve tant dans la BD jeunesse), mais si on la lit, on réalise qu'en fait, c'est une vraie histoire qui se trouve entre nos mains. Et si les gags rythment effectivement la BD, il y a une trame qui s'avance lentement mais sûrement.
Bien entendu, c'est une BD pour la jeunesse, il n'y a donc pas vraiment de grand méchant ou d'enjeu incroyable. En fait, on pourrait dire qu'il n'y a pas d'aventure, juste une histoire qui se déroule.
Le graphisme fonctionne bien et l'humour n'est pas trop caricatural, rendant l'univers, le village et les différents personnages vivants. C'est d'ailleurs le point fort de cette série qui s'annonce.
L'histoire de Tib en fait un être à part dans son village, ce qui renforce le lien qu'il a avec son dinosaure, et justifie son comportement, ainsi que ses relations avec les autres enfants.
Vous l'aurez compris, ce premier tome est plutôt prometteur.