Lorsque Tib, enfant préhistorique découvre un jeune dinosaure, c'est le début d'une amitié et d'une histoire drôle et touchante.


A première vue, cette BD ressemble à une accumulation de gags (comme on entrouve tant dans la BD jeunesse), mais si on la lit, on réalise qu'en fait, c'est une vraie histoire qui se trouve entre nos mains. Et si les gags rythment effectivement la BD, il y a une trame qui s'avance lentement mais sûrement.


Bien entendu, c'est une BD pour la jeunesse, il n'y a donc pas vraiment de grand méchant ou d'enjeu incroyable. En fait, on pourrait dire qu'il n'y a pas d'aventure, juste une histoire qui se déroule.


Le graphisme fonctionne bien et l'humour n'est pas trop caricatural, rendant l'univers, le village et les différents personnages vivants. C'est d'ailleurs le point fort de cette série qui s'annonce.


L'histoire de Tib en fait un être à part dans son village, ce qui renforce le lien qu'il a avec son dinosaure, et justifie son comportement, ainsi que ses relations avec les autres enfants.


Vous l'aurez compris, ce premier tome est plutôt prometteur.

Walhan
8
Écrit par

Créée

le 29 juil. 2015

Critique lue 557 fois

Walhan

Écrit par

Critique lue 557 fois

Du même critique

Chocolat
Walhan
5

Ben si c'est pas Bishop en costume de clown?!

Comme je l'ai entendu dire: "si c'est un film avec Omar Sy alors c'est bien". Et c'est vrai qu'il y a eu Intouchables et X-Men, mais... Mieux vaut être plus objectif pour ne pas tromper son...

le 16 févr. 2016

9 j'aime

Dragon Fin Soup
Walhan
5

Super! mais en fait non...

Un jeu de rôle tactique, un peu old school, avec des tonnes de trucs à faire, de l'équipement hyper développé, de l'artisanat, un animal de compagnie... un univers qui sent les contes retouchés...

le 20 nov. 2015

4 j'aime

1

Cigognes & compagnie
Walhan
5

Les cigognes? Ça va, ça vient...

J'avoue que je suis allé voir ce film avec pas mal de doute sur la qualité de ce que j'allais trouver et au final, ce n'était pas si mal que cela. Bien entendu, pas de surprise, les ficelles sont...

le 22 oct. 2016

3 j'aime