Ce second tome s'interesse cette fois-ci au jeu vidéo, et à ses nouvelles difficultés. L'auteur s'interesse ici à divers supports et types de jeux, ceux qui ont ouvert la voie (sur console), il fait d'ailleurs à cette occasion une rapide presentation de l'evolution du jeu (et de ses capacités, de ses coûts (enormes :ouch: )
Les jeux sur telephone/tablette type free to play, jouable gratuitement, mais pour lesquels il faut payer, soit pour profiter de divers avantages supplémentaires, ou simplement pour accélérer la progression dans la partie. Enfin, les jeux gratuits, rémunérés avec de la pub.
Notre héroine se retrouve alors coincé entre deux personnages au fort caractère, le premier, le directeur d'une boite, celui qui vient contacter son chef à elle, il veut "tuer" son rival.
Le directeur est contre le modèle de free to play qui gache le plaisir du jeu, hélas pour lui, il est un peu vieux jeu et a du mal à comprendre les modèles actuels
Le second, surnommé "Sa majesté" par ses collegues est un genre de geek solitaire qui ne communique presque pas avec l'exterieur, mais qui est très fort pour la conception de jeux, en créant un tout seul alors que les autres doivent travailler en équipe.
Comme le premier tome, beaucoup de détails techniques, pourtant c'est très fluide et interessant, ça parle de plein de choses en rapport avec le jeu vidéo (dommage que ça ne parle pas des DLC et 2/3 autres choses) on ne s'ennuie pas, l'auteur fait intervenir des persos variés, et introduits quelques détails qui rendent l'histoire vivante.
Dans ce tome, il n'abandonne pas l'histoire du premier tome, avec le mangaka qui se lance dans le numérique, en effet ce dernier va venir les voir pour développer encore davantage son projet, comment ? on le saura dans le 3e et dernier tome !