Il était une fois la fin du monde, d'un claquement de doigt.
J'avais plutôt bien apprécié Mirai Nikki, la précédente série de Sakae Esuno, c'est donc avec une certaine curiosité que je me suis lancé dans la lecture de ce premier tome de Big Order.
Le résultat est assez satisfaisant, l'idée de base est audacieuse, une partie de l'humanité, se faisant appelé "Order" a obtenu le pouvoir d'exaucer l'un de leur vœu en permanence. Leur existence est plus ou moins connue du monde entier et de nombreux faits divers remontent aux informations.
Les pouvoirs sont assez "Cheatés" dans l'ensemble et on se retrouve avec des immortels, des contrôleurs du temps, et même le personnage principal qui peut vraisemblablement provoquer la fin du monde. Il ne tarde d'ailleurs pas à s'attirer des ennuis à cause de ça.
Le fait que les personnages principaux ressemblent à s'y méprendre à ceux de Mirai Nikki est assez troublant au début mais on s'y habitue vite.
La fin du tome 1 lance l'intrigue de la série de façon surprenante et inattendue, il me tarde donc de lire le tome 2 pour savoir si celui-ci tiendra toutes ses promesses.