L'histoire débute quelques temps après le film. Jack part à la rescousse de son ami Wang Chi capturé par le sorcier Quiang ancien apprenti de Lo pan. aidé par Egg shen, nos deux acolytes vont se lancer une nouvelle fois dans une mission périlleuse en parcourant la "midnight road" sorte de portail vers un autre monde à la recherche des 3 jarres permettant de sauver leur ami.
Bien que le comic nous paraît sympathique, l'histoire aurait tout de même pu être plus approfondie. très peu d'originalité dans le récit et surtout très peu de détail pour venir enrichir l'univers.
Le comic se laisse lire malgré tout même si on constatera rapidement que l'humour se veut beaucoup moins subtil que le film de Carpenter... l'auteur de Goon nous propose sa version à lui en s'écartant un peu trop à mon goût de l oeuvre d'origine. On remarquera qu'ici Jack Burton est plutôt présenté comme un bonhomme assez débile mais attachant alors que dans le film il est plutôt maladroit sans être un idiot pour autant. cela dit l'auteur exploite assez efficacement le personnage et le passage avec ses anecdotes concernant ses "nombreuses" ex femmes m'aura bien fait rire.
Les dessins quand à eux ne sont pas spécialement beaux sans être moche pour autant et même si cela n'entrave pas grandement la qualité, j'aurais tout de même préféré un trait plus clair, plus net (on peut voir plusieurs artwoorks à la fin qui auraient peut-être été plus appropriés)
Bref, une bon petit comic qui se laisse lire sans être extraordinaire, cette version papier des aventures de jack burton est assez correct et vous fera rire à certains moments en vous poussant peut-être à lire sa suite qui est quand à elle plus que dispensable...