Un bug dans la narration, mais un univers prometteur!
(Cette critique est amenée à évoluer car seulement 4 tomes sont parus à ce jour)
Un virus étrange baptisé « bio bug », crée des trous de formes diverses sur les mains des contaminés qui permettent de faire des fusions moléculaires avec un objet ou un être vivant. Ces contaminés appelés « bugglers » peuvent donc fusionner avec n’importe quoi et de venir un homme-moto par exemple, à condition de ne pas en abusé au risque de se faire usurper son propre corps ! (la proportion de buggler reste très faible dans la population). Si à l’apparition du virus, ils ont été utilisés à des fins militaires (3ème guerre mondial en 2018), en 2025 une charte permet au bugglers d’avoir leur indépendance et de vivre librement sous certaines conditions par rapport à leur bio bug.
Fujii (le personnage principale) se voit donc contaminé par ce virus sous forme de cœur au creux de ses mains et doit apprendre les règles qui régissent sa nouvelle vie mais également à se protéger des « biorg hunters », des assassins qui ciblent les contaminés.
C’est donc une œuvre de Oh ! Great (papa d’Air gear et d’enfer et paradis que je n’ai pas lu) publié dans le magazine seinen Ultra Jump.
Avec biorg trinity on est directement plongé dans l’univers à la fois dense et complexe. Personnellement j’aime beaucoup l’univers. On a des possibilités infinies avec les fusions qui sont très bien exploité et en quantité !
Sauf qu’on entre tellement vite dans l’action qu’on ne comprend plus rien !! Les explications ne viennent pas forcement tout de suite du coup il faut s’accrocher pour continuer. Toutes les relations viennent en plus s’entasser par-dessus. Et pour finir, si les dessins d’oh great sont magnifiques (j’adore le style, y a pleins de détails et on a toujours 2/3 pages couleurs), la narration est vraiment mauvaise ! On ne comprend pas toujours ce qui se passe dans le déroulement de l’action et je me surprends souvent à devoir relire des passages.
Malgré les défauts, en persistant un peu la compréhension de l’univers se fait. Si j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages au début à cause du bordel dans lequel on nous plonge, j’arrive maintenant à les apprécier même si le rythme reste très soutenu. Le scénario se met en place un peu plus au tome 4 mais comme tout le reste, c’est encore flou. Il manque toujours des clés à la bonne compréhension bien qu’on nous en livre un peu au tome 4 (on comprend le trinity du titre maintenant). Ce procédé peut être intéressant mais à condition de ne pas lâcher le lecteur comme ça.
Si le début est difficile, je pense que dans la finalité, ce sera une œuvre intéressante. Je vais donc encore attendre un peu pour vous le conseiller réellement.