Un tome légèrement au-dessous selon moi. La première moitié du livre est entièrement centrée sur les explications de la conclusion du précédent volume, alors que ça aurait pu être expédié bien plus rapidement. D'autant que ces éclaircissements ne sont pas tellement surprenants, en tout cas je m'attendais à quasiment tout.

De plus, un certain passage entre les deux parties du livre (le passage de l'enterrement, pour ne pas spoiler) est un peu survolé, même si dans un sens ce moment correspond assez bien à l'univers du manga je trouve, alors ce n'est pas quelque chose de négatif.


La seconde partie est nettement mieux, l'histoire avance à nouveau et on retrouve l'humour et l'aspect décalé du manga !

Je ne m'attendais pas à cette fin de tome, pourtant c'est un classique alors j'aurais dû m'en douter. Mais j'ai hâte d'en savoir plus, d'avoir des réponses et de voir comment tout cela va évoluer ! Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'un personnage entre au service de Ciel ! Je pensais que c'était plus ou moins figé, et de plus son identité est tout aussi surprenante !


En résumé, ce fut un tome en demi-teinte pour moi alors il me tarde de lire la suite afin de retrouver l'essence de ce manga !

Créée

le 9 janv. 2025

Critique lue 2 fois

Nikola Peteuil

Écrit par

Critique lue 2 fois

D'autres avis sur Black Butler, tome 11

Black Butler, tome 11
Aude_L
8

Fin de la partie : J'accuse !

Et voilà que la partie de Cluedo prend fin, et notre "J'accuse !" n'est pas totalement faux, on avait deviné une grande partie de la solution, à savoir :

le 15 févr. 2021

Du même critique

Midnight FM
nik-quasi-cent-pages
10

Un must see !!

J'avais déjà vu ce film il y a plus de 6 ans et l'avais trouvé incroyable 🤩 Comme le temps est passé et qu'à l'époque je n'avais pas vu énormément de thrillers ou de films d'action, je me suis dis...

le 27 juil. 2024

1 j'aime

Fight Club
nik-quasi-cent-pages
9

Critique de Fight Club par Nikola Peteuil

Vraiment ce film est ouf !! Je ne m'attendais pas à ça du tout, et encore moins quand j'ai commencé à le regarder ! Surtout que je n'avais aucune idée du plot, je l'ai lancé à l'aveugle.Le début...

le 29 avr. 2024

1 j'aime

Le Cercle des poètes disparus
nik-quasi-cent-pages
9

Carpe diem

Quel magnifique film ! Je comprends totalement l'engouement autour de cette œuvre !(Ce titre lui va à merveille, mais il aurait tout aussi bien pu s'appeler "Carpe Diem" ;) )Ce film est très beau par...

le 22 avr. 2024

1 j'aime