On approche de plus en plus de la fin de Fables. Et les événements se multiplient, le rythme augmente… et les pertes commencent à compter…


Ce 20éme tome commence sur une histoire de revolution au pays d’Oz. Une revolution menée par Bufkin et par… une corde de pendue à qui on a donné la vie ! Aussi improbable que ça puisse paraitre, l’association fonctionne et le style graphique particulier de cet épisode est trés agréable ! La suite revient sur l’intrigue principal. Alors que Bigby est parti rechercher ses enfants, Blanche Neige reste à Fableville… où elle retrouve Brandish, son premier, et officiellement le seul, mari ! Et celui-ci compte bien la garder pour lui. Pas vraiment un gentleman, le bonhomme va s’attirer les foudre de Banche… et de Bigby.


Une histoire globalement assez courte mais qui fait évoluer l’histoire, laissant craindre des derniers tome aussi violent qu’apocalyptique. L’histoire prend en effet une tournure de plus en plus tragique et on peut craindre pour le destin de chaque personnage que l’on a aimé et suivi tout au long de cette saga. Il reste 3 tomes aprés celui-ci et personne ne parait à l’abri. Si la vraie menace reste encore cachée, force est de reconnaitre que je n’ai qu’une envie : vite découvrir la suite !

DavidRumeaux
8
Écrit par

Créée

le 15 nov. 2016

Critique lue 156 fois

David Rumeaux

Écrit par

Critique lue 156 fois

Du même critique

Police
DavidRumeaux
3

Police !

Alors là. Autant j’apprécie la carrière éclectique d’Anne Fontaine, autant il me sera tout simplement impossible de défendre ce film d’une quelconque maniére ! Virginie, Erik et Aristide (si si,...

le 3 sept. 2020

22 j'aime

Les Traducteurs
DavidRumeaux
7

Les traducteurs !

Côté cinéma français, on ne s'en sort pas mal en ce début d'année. La preuve avec cette réussite dont j'avais réussis à éviter jusqu'à la moindre image avant de le voir... Le dernier tome de la...

le 29 janv. 2020

22 j'aime

1