La fin approche à grand pas, Tite Kubo nous offres son arc final. Une question s’impose va t’il clôturer sa série en beauté ou bien va t’il se planter et diviser les fans ?
Pour ceux qui dorment au fond de la classe on va rappeler les thèmes aborder dans le manga, la vie après la mort, la réincarnation, la justice ainsi que l’amitié. Le parallèle entre les Shinigami et les Quincy est interéssant, ce sont les antagonistes idéaux ils sont identiques à un détail près. Ce sont tous deux des guerriers spirituels qui combattent les hollows, cependant les Shinigami purifient les hollow et les renvoient vers une nouvelle vie à la Seireitei, tandis que les Quincy se contentent de les éliminer purement et simplement. La balance des âmes étant menacée par les quincy, les Shinigami se voient obligés d’organiser leurs génocide.
Juha Bach dit Yhwach empereur et père de tous les Quincy revient après un sommeil millénaire conquérir le Sereitei ainsi que les autres mondes. Ce tome prend place dans la bataille pour protéger le Sereitei de l’armée de Juha Bach le Stern Ritters, pendant qu’Ichigo se hâte à finir son entraînement pour secourir ses amis.
Le trait est fin, la plupart des personnages sont charismatiques et pètent la classe ! Les combats sont dynamiques et très bien retranscrits on ressent la vitesse et l’intensité des coups notamment grâce aux trames. Les détails comme les projections de sang, les blessures sont bien réalisés. Je trouve quand même dommage que les arrières plans sont souvent vides.9782344006740_pg
Pour finir on a plutôt apprécié ce volume, ça se lit vite, les flash-back sont courts et ne cassent pas le rythme de l’action, les combats s’enchaînent avec des coups puissants, des power-up et de nombreux rebondissement. Ne pas voir Ichigo renforce l’attente de le voir débarquer et sauver tout le monde, au lieu de ça la tension monte petit à petit et on attend son arrivée comme celle de Goku pour sauver la terre des Saiyen. Je pense que les Zanpakuto de Bleach ont été beaucoup influencés par les Stands de Jojo’s Bizarre Adventure, un pouvoir incarné en un personnage que l’on appelle par son nom. Les influences sont nombreuses et ne s’arrêtent pas la, la consonance allemande dans les noms des membres de l’armée du Yhwach que l’on appelle aussi le Vandereich rappelles Hitler et ses SS. Il y a quand même quelques points qu’on n’a pas apprécié, c’est très prévisible on est rarement surpris par la tournure des événements. Les arrières plans sont souvent vides et ternes. Pour conclure ce manga est sympa pour les plus jeunes qui veulent voir des combats, une multitude de personnages ayant chacun leurs caractéristiques et des pouvoirs qui leur sont propres sans avoir a se prendre la tête avec un scénario approfondi.
#Lesilluminati retrouvez d'autres chroniques et news manga et jeuxvideo sur Lesilluminati.com