"Je m'appelle le sergent d'état-major Marcus Johnson, 2e bataillon des Army Rangers. C'est Cheese, mon meilleur ami. Et même face à la fin du monde... les rangers ouvrent la voie. "
Après avoir servi à l'étranger dans l'armée américaine au cours des sept dernières années, le sergent d'état-major Marcus Johnson retourne aux États-Unis pour assister aux funérailles de sa mère. Il ne sait pas qu'il est observé de loin par Steve Rogers, alias Captain America, et Sharon Carter, la collègue de Rogers, Secret Avenger. Une fois les funérailles terminées, Johnson retourne au domicile de sa mère à Atlanta qui avait été pillée lors des émeutes liées aux agissements du Serpent. Farfouillant à travers le domicile, il découvrit du sang et une douille d’une balle typique de l’armement russe, ce qui l’amena à réaliser que la mort de sa mère avait été un assassinat délibéré. À peine eut-il ressorti de la maison que lui et l’officier de police venu l’accompagner sur place, furent pris pour cibles par un sniper, précédent une attaque coordonnée conduite par des mercenaires russes, prenant manifestement pour cible Marcus lui-même. Bien qu’il fut capable de maîtriser ses agresseurs grâce à sa formation militaire, l’arrivée du Maître de corvées, alors que Marcus s’apprêtait à faire parler l’un de ses attaquants, se révéla bien plus qu’il ne pouvait affronter. Mais, juste avant que le criminel ne le tue, Captain América, conduisant un petit détachement du SHIELD, intervint, sauvant la vie de Marcus en l’emmenant avec eux où il est pris en embuscade par un trio de crétins russes. Il les repousse, mais il est ensuite attaqué par Taskmaster. Au moment précis où Taskmaster est sur le point de le tuer, il est sauvé par Captain America. Placé sous la garde du SHIELD et ses blessures soignées, Marcus demanda des explications au héros, mais, lorsque Captain América refusa de lui donner les raisons de son agression par des mercenaires, le ranger décida de fausser compagnie au SHIELD afin de découvrir la vérité par lui-même, ayant le sentiment d’être retenu contre sa volonté en détention. Retrouvant son ami (et collègue) Phil Coulson surnommé Cheese , il l’informa de sa situation et ils décidèrent de remonter la piste des assassins de sa mère. Alors qu’ils traquaient le Maître de corvées, Marcus et son ami furent attaqués par Deadpool (Wade Wilson), avant que le Maître lui-même n’arrive sur les lieux, empalant le mercenaire disert avec son épée. La diversion permit à Marcus de maîtriser le Maître mais leur duel fut interrompu par l’apparition des mercenaires de la Société des Serpents. Marcus ne tint qu’une quinzaine de secondes contre eux, avant d’être électrocuté par le Crotale ; mais le retour de Deadpool créa une confusion suffisante pour permettre au ranger de fuir, emmenant le Maître de corvées prisonnier. Mais, avant d’avoir pu obtenir des réponses du Maître, ce dernier fut assommé par un mystérieux personnage cagoulé, qui prit bientôt la fuite ; reprenant ses esprits, Marcus se jeta sur ses traces et, le rattrapant, le démasqua, découvrant l’ancien directeur du SHIELD et héros de la Seconde Guerre, Nick Fury, qui lui révéla être son père.
Vous l'aurez compris , Marcus Johnson fut donc le nouveau Nick Fury . Et son personnage fut imaginé pour lancé un pendant au personnage des films Marvel interprété par Samuel L . Jackson , lui même basé sur la version originelle du comics Avengers . Mais autant vous le dire , cette version Nick Fury sur grand écran ne m'a jamais convaincu . Aussi , mon jugement n'est pas dirigé sur cette BD (que je n'ai pas encore lu) , ma note vaut pour l'interprétation de Jackson dans les films suivants , "Iron Man" , "Captain America" puis le ": Le Soldat d'Hiver" (je n'ai pas été jusqu'au bout mes yeux n'en pouvait plus ) qui me fait lever les yeux au ciel .(😠😠😠) Un profond ras-le-bol de distances avec les BD Marvel et la MCU .